How to create a new declaring client ?

Alexandra BRIOUDE December 10, 2019

Hi,

I have been trying to create a new login for a client who will use JIRA as a requester. When I create the email address and click on ADD, nothing happens.

My administrator (highest level) has got the same issue.

Is there a new process ?

Best regards,

Alexandra Brioude

 

1 answer

0 votes
Manon Soubies-Camy _Modus Create_
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
December 10, 2019

Hi @Alexandra BRIOUDE,

Can you please explain how you're trying to add a new customer? In which menu?

Best,

- Manon

Alexandra BRIOUDE December 10, 2019

Hi Manon,

are you french? Maybe easier to communicate ?

I go on "Projet", then choose the "Customer" till this screen:

Capture creation jira.PNG

Manon Soubies-Camy _Modus Create_
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
December 10, 2019

Oui, on peut basculer en français :)

Plusieurs questions pour avancer dans l'investigation :

  • Est-ce que la création de clients fonctionne en-dehors d'une organisation ?
  • Est-ce qu'il y a une erreur dans la console de votre navigateur quand vous réalisez l'action (clic-droit > Inspect, puis onglets Console et Réseau) ?
  • Est-ce qu'il y a une erreur dans les logs de Jira ? Il faut accéder au serveur de Jira pour lire les logs, ou bien être admin global et utiliser l'add-on gratuit LastLog.
  • Est-ce que la création de clients fonctionne dans un autre projet ?

En attendant de résoudre ça, créer un utilisateur classique peut contourner le problème. Il faut avoir les droits d'administration globale :

  1. Créer un utilisateur qui n'a accès à aucune application (il ne consommera aucune licence)
  2. Ajouter cet utilisateur au rôle Service Desk Customers dans votre projet
Alexandra BRIOUDE December 10, 2019

Parfait !

Pour info supplémentaire, nous sommes sur une utilisation JIRA SERVICE DESK CLOUD.

On a aussi essayé sous d'autres navigateurs: Fox, Chrome, IE

- oui on peut créer un client en dehors d'une organisation, mais plus dès qu'on essaye de rajouter une organisation ou depuis une organisation

- on n'a pas de logs

- impossible de créer dans un autre projet

- dans la console il y a des erreurs :

dès qu'on commence à taper une adresse mail, en console on a :

Unrecognised screen type addCustomersInline,Dialog}!

puis quand on a rentré l'adresse et fait "Ajouter" on a:

MicrosoftTeams-image.png

Manon Soubies-Camy _Modus Create_
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
December 11, 2019

Merci pour l'info Cloud ! J'ai essayé de mon côté sur une instance Cloud et ça fonctionne bien.

Je ne trouve aucune trace de cette erreur sur JAC ou autre et, sans logs, il va être difficile de cibler le problème. Le plus simple est de contacter le support d'Atlassian : http://support.atlassian.com/contact/. Ils auront accès aux logs et pourront reproduire le problème sur votre Jira.

Alexandra BRIOUDE December 11, 2019

Merci beaucoup.

On ne peut pas faire l'application LastLog, car pas accessible au cloud.

En revanche, en essayant sur un autre poste ou depuis ce jour JIRA est en anglais, ma collègue a réussi à créer une nouvelle personne dans une organisation.

J'ai donc tenté de basculer mon profil JIRA en anglais et ça a marché aussi !!

Je vais remonter l'info au support.

Encore merci beaucoup pour votre aide. ;)

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer