Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Premiers pas avec API

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
March 6, 2026

Bonjour,

je suis administratrice de notre site JIRA, je n'ai jamais utiliser les API et on me demande de mettre en relation notre JIRA et un autre outil via les API.
Première question, quel pré-requis pour pouvoir utiliser les API pour échanger entre les outils : niveau de licence, nouveau module.... ? 

1 answer

0 votes
Marc -Devoteam-
Community Champion
March 6, 2026

Hi @PARISATO Marie-Hélène 

Il n'est pas nécessaire d'avoir une licence spéciale ni d'acheter un module supplémentaire, l'API est entièrement ootb

There is no need for a special license nor to buy an additional module, API is all ootb

Jira Cloud platform rest API 

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
March 6, 2026

OK, merci. 

pour que je comprenne bien si la solution à ma problématique passe bien par l'API :
- pour demander depuis un outil quelconque la création d'un ticket dans JIRA , je sais que je peux utiliser les mails mais est-ce que via API c'est possible ? 

Marc -Devoteam-
Community Champion
March 6, 2026

Hi @PARISATO Marie-Hélène 

Oui, un problème peut être créé dans Jira via l'API. L'utilisateur qui exécute l'appel API doit avoir un compte dans Jira (licence) et accéder au projet

Yes an issue can be created in Jira via the API.

The user executing the api call does need to have an account in Jira (license) and access to the project

https://developer.atlassian.com/cloud/jira/platform/rest/v3/api-group-issues/#api-rest-api-3-issue-post 

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
STANDARD
PERMISSIONS LEVEL
Product Admin
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events