Bonjour,
J'ai un petit souci de "synchronisation" entre les tickets et mon burndown.
En effet, les tickets sont comptés uniquement comme fermés quand le statut "terminé" est atteint dans l'état dans mes sprints.
Or, j'aimerais que ces derniers soient fermés quand la PR est acceptée et que le statut "mergé" est atteint dans bitbucket. Cela simplifierait beaucoup le process de devoir retourner dans le backlog, faire le changement de statut systématiquement et éviterait donc les oublis.
Ma question est donc la suivante, est-ce qu'il y a un moyen de changer la catégorie ou bien le déclencheur sur les tickets ?
Merci
Antoine
Bonjour,
vous souhaitez qu'une action réalisé dans bitbucket pousse le ticket Jira dans un statut en particulier ? Si oui cela est possible via les trigger dans les workflows
https://support.atlassian.com/jira-cloud-administration/docs/configure-workflow-triggers/
Bonjour,
En effet c'est exactement ce que je cherche. Je viens de consulter la document mais j'ai un doute, il faut bien configurer les trigger dans les workflow bitbucket et non jira c'est exacte ?
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
Il faut les configurer dans Jira. Il faut juste s'assurer que le lien entre l'app bitbucket et Jira est bien configuré au niveau de l'instance.
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
Le lien est bon mais j'ai l'impression que je ne peux pas changer le trigger de fin de ticket. Que pour un ticket il y'a uniquement les 3 choix "a faire" "en cours" "terminé" et que je ne peux donc pas mettre par exemple "mergé" comme trigger de fin de ticket et que ce ticket soit ensuite pris en compte dans mon burndown.
Online forums and learning are now in one easy-to-use experience.
By continuing, you accept the updated Community Terms of Use and acknowledge the Privacy Policy. Your public name, photo, and achievements may be publicly visible and available in search engines.