Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Etat des tickets et burndown

Deleted user September 10, 2024

Bonjour, 

J'ai un petit souci de "synchronisation" entre les tickets et mon burndown. 
En effet, les tickets sont comptés uniquement comme fermés quand le statut "terminé" est atteint dans l'état dans mes sprints. 

Or, j'aimerais que ces derniers soient fermés quand la PR est acceptée et que le statut "mergé" est atteint dans bitbucket. Cela simplifierait beaucoup le process de devoir retourner dans le backlog, faire le changement de statut systématiquement et éviterait donc les oublis. 

Ma question est donc la suivante, est-ce qu'il y a un moyen de changer la catégorie ou bien le déclencheur sur les tickets ? 

Merci

Antoine 

1 answer

0 votes
Mohamed Benziane
Community Champion
September 10, 2024

Bonjour,

vous souhaitez qu'une action réalisé dans bitbucket pousse le ticket Jira dans un statut en particulier ? Si oui cela est possible via les trigger dans les workflows

https://support.atlassian.com/jira-cloud-administration/docs/configure-workflow-triggers/

Deleted user September 11, 2024

Bonjour, 

En effet c'est exactement ce que je cherche. Je viens de consulter la document mais j'ai un doute, il faut bien configurer les trigger dans les workflow bitbucket et non jira c'est exacte ? 

Mohamed Benziane
Community Champion
September 11, 2024

Il faut les configurer dans Jira. Il faut juste s'assurer que le lien entre l'app bitbucket et Jira est bien configuré au niveau de l'instance.

Deleted user September 11, 2024

Le lien est bon mais j'ai l'impression que je ne peux pas changer le trigger de fin de ticket. Que pour un ticket il y'a uniquement les 3 choix "a faire" "en cours" "terminé" et que je ne peux donc pas mettre par exemple "mergé" comme trigger de fin de ticket et que ce ticket soit ensuite pris en compte dans mon burndown. 

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
STANDARD
PERMISSIONS LEVEL
Product Admin
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events