Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

champ système "description" - Créer un e valeur par défaut (Jira SaaS)

Léa DELARUE April 20, 2022

Bonjour,

j'ai un projet JIRA de type "Scrum" si je ne me trompe pas.. dans lequel je souhaite mettre une "template" par défaut sur le champ "Description" de mes tickets de type "Story".

Sur un de mes projet test (configuration nulle..) je pouvais depuis la configuration des tickets mettre par défaut du contenu dans ce champ description (mais sans style donc moyen).. mais dans mes vrais projet je ne peux pas.

J'ai trouvé un site qui propose une solution de création de contexte : https://confluence.atlassian.com/adminjiraserver/configuring-contexts-and-default-values-for-the-description-field-1047552727.html

le problème est que moi depuis mes champs système je n'ai pas l'action "contexte et valeurs par défaut".. 

Pouvez-vous m'aider?

Merci à tous bonne journée!

Léa.

1 answer

1 accepted

0 votes
Answer accepted
Trudy Claspill
Community Champion
April 20, 2022

La page que vous avez trouvée s'applique au produit Jira Server/Data Center. Votre message est marqué que vous utilisez Jira Cloud.

Dans Jira Cloud, utilisez-vous un projet géré par l'entreprise ou un projet géré par l'équipe ? Il indiquera de quel type il s'agit en bas du volet de navigation à gauche.

Si vous utilisez un projet géré par l'entreprise, la fourniture d'un modèle de texte pour le champ Description n'est pas directement prise en charge. Cela nécessite que vous créiez un champ personnalisé pour le texte du modèle, puis automatisez la copie des données ajoutées à ce champ dans le champ Description intégré. La solution est décrite ici :

https://community.atlassian.com/t5/Jira-questions/Default-text-for-Description-field-on-Jira-Cloud/qaq-p/785597

Si vous utilisez un projet géré par l'équipe, vous pouvez ajouter un texte de modèle au champ Description en accédant à Paramètres du projet > Types de problème, en sélectionnant le type de problème auquel vous souhaitez appliquer le texte du modèle, puis en sélectionnant le champ Description et en ajoutant le texte.

(J'ai utilisé une application de traduction pour traduire ma réponse à ce message.)

Léa DELARUE April 21, 2022

bonjour!

mon projet est géré par l'entreprise.

Merci beaucoup pour le lien j'ai testé et ça fonctionne!!

merci merci merci!! \o/ \o/

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer