Bloquer la création à un seul type de ticket

Benoit Morency March 4, 2021

Bonjour,

Mon projet contient plusieurs types de ticket (bug, task, story, ...) , et je veux bloquer la création pour un groupe de personne à un seul type de tcket, le type Bug.

Est-ce possible sans écrire de script?

Merci

2 answers

2 accepted

2 votes
Answer accepted
Jorden Van Bogaert
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
March 4, 2021

Bonjour

Premièrement, mes excuses pour mon français. :D

Les permissions de créer des tickets sont configurés l'ensemble du projet, donc ce n'est pas possible de bloquer pour un specific groupe de personne à un seul type.

Mais, vous pouvez configurer un "validateur" de permettre la création d'un ticket dans le workflow. Je pense qe c'est possible de créer un workflow pour la type "Bug" avec un validateur pour confirmer le groupe sur la transition "create".

----------ENGLISH---------

Permissions for creating a ticket are handled per project and cannot be set per issuetype. However, you could add a workflow with a validator on the "create" transition to check for the group of the user. Altough I'm not sure if that validator is default or requires a plugin like JSU/JMWE.

 

Kind regards
Jorden

Benoit Morency March 4, 2021

Votre français est très compréhensible. Merci

Il faudra tout de même que le groupe ait l'autorisation de création.

Dans ce cas de figure je devrais appliquer une exclusion plutôt qu'un inclusion dans le validateur, ce qui ne semble pas être possible.

Benoît

Jorden Van Bogaert
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
March 4, 2021

Si vous configurez les permissions de créer pour deux groupes:

  • bug-users
  • jira-users

Vous pouvez appliquer un validateur sur chaque type du projet sauf le type "bug" pour permettre le groupe "jira-users". Alors toutes les personnes dans ces deux groupes peut créer des tickets de type bug (par ce qu'il n'y a pas d'un validateur sur ce workflow), mais seulement les personnes dans le groupe "jira-users" peut utiliser les autres types.

Like Benoit Morency likes this
Benoit Morency March 4, 2021

Cette approche semble fonctionner.

Merci Jorden pour vos réponses

Like Jorden Van Bogaert likes this
0 votes
Answer accepted
Kat Warner
Marketplace Partner
Marketplace Partners provide apps and integrations available on the Atlassian Marketplace that extend the power of Atlassian products.
March 4, 2021

Je l'ai déplacé dans la zone "Jira" car c'était dans la zone pour parler de la Communauté.
----------
(translated with Google Translate)

I have moved this to the "Jira" area as it was in the area for talking about the Community.

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer