Champs personnalisés obligatoires

Nonla KONE May 19, 2023

Bonjour chère communauté,Champs obligatoires.jpg

Je gère deux projets différents sous jira cloud (modèle entreprise - avec le même système de workflow des tickets)

1 - Pour le projet A j’ai ajouté un champ personnalisé ‘Demandeur ‘ que j’ai rendu obligatoire sur les tickets.

Au début ça fonctionne.

2 – Pour le projet B j’ai aussi ajouté un champ personnalisé ‘Besoins ‘ que j’ai rendu obligatoire sur les tickets.

Problème : lorsque j’essaie de créer un nouveau ticket (dans le projets B par exemple) j’ai une pop up qui me signifie que le champ ‘Demandeur’ du projet A est obligatoire.

J’ai tout d’abord vérifié dans la configuration des champs que ‘Demandeur’ était associé UNIQUEMENT à l’écran du projet A et que ‘Besoins’ était aussi associé UNIQUEMENT à la configuration de l’écran du projet B.

Je ne comprends donc pas que pour le projet A (ou projet B) l’outil me demande de renseigner des champs qui ne lui sont pas associés (voir pièces jointes)

Merci d’avance pour votre lanterne.

 

Nonla KONE

1 answer

0 votes
JM Perrot
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
May 19, 2023

Bonjour @Nonla KONE 

Vous avez donc bien vérifié que les écrans (création, édition et vu je suppose) mais avez vous vérifié que les systèmes d'écrans étaient correctement associés aux projets ?

Avez vous aussi correctement configuré les couches (layouts) sur les types de tickets et la configuration des champs ?

Nonla KONE May 19, 2023

Bonjour @JM Perrot ,

Oui je confirme que les systèmes de config sont bien associés au bon projet

Les couches layout aussi ont été configurés par rapport au besoin.

Donc à ce jour j'ai du mal à savoir d'où vient le problème

JM Perrot
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
May 19, 2023

Très bien, ce que je peux vous proposer dans un premier temps c'est d'ajouter ces champs dans les couches de vos 2 projets, de créer un ticket test (vous verrez bien si vous avez l’astérisque à côté de vos noms de champs sur les 2 champs et sur les 2 projets.

Dites moi si c'est le cas, la démarche à suivre en dépendra 

Like Georges SF likes this
Nonla KONE May 22, 2023

Bonjour @JM Perrot ,

J'ai effectué le test que tu m'as conseillé.

Voir copie d'écran.

Encore une fois les champs personnalisés sont bien associés à deux projets différentsjira - Photo 5.jpg

JM Perrot
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
May 22, 2023

Bonjour @Nonla KONE 

De ce que je peux voir sur le screen c'est que sur le même ticket (donc sur ce projet en particulier) les deux champs sont obligatoires. 

Le problème vient très probablement de la configuration des champs (Global settings, Issues, Field configuration). Ici regarder quel configuration vous utilisez pour les projets et surtout si il y a un petit "required" a côté des champs obligatoires, pour l'enlever vous avez juste a cliqué sur "Optional"

Screenshot 2023-05-22 at 16.15.37.png

Dites moi si cela fonctionne mais normalement oui

Nonla KONE May 23, 2023

Bonjour, oui je comprends et j'ai aussi essayé cela.

En fait

- lorsque je rend les deux champs optionnels il n'y a pas de souci; tout vas bien.

- lorsque je rends un des deux champs obligatoires ; tout va bien aussi.

Par contre :

- lorsque je rends les deux champs obligatoires c'est en ce moment là qu'il y'a problème; l'outil m'oblige à renseigner les deux champs alors que chacun des champs appartient à un et un seul projet.

=>Le champ 'Demandeur' appartient au Projet A

=> Le champ 'Besoin' appartient au projet B

Comme je l'ai dit dans mes précédents messages j'ai vérifié que un champ n'est pas rattaché à deux projets à la fois.

A moins que ce soit une anomalie du système.

Essayez vous même de faire un test en créant deux projets A et B, en rattachant un champs C sur le projet A et un champ D sur le projet B.

Ensuite rendez ces champs obligatoires et essayez de créer un nouveau ticket dans le backlog, vous comprendrez mieux ce que j'essaye de vous expliquer.

Merci de votre retour.

JM Perrot
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
May 23, 2023

Je pense bien voir ce que vous voulez dire, pour moi je n'ai pas de problème dans mes deux projets à partir du moment où : 

-J'ai 2 configurations de champs (Proj A FC & Proj B FC) avec dans le premier le champs A obligatoire et le B non et inversement dans le second

-Chacun est associé à un schéma de configuration de champ différent (Proj A FCS & Proj B FCS)

-Un projet n'a pas été copié à partir de l'autre (configuration partagée donc schéma de configuration de champ aussi) ET chaque FCS est associé à son propre projet

Avec tous ces critères, je n'ai pas de soucis (due date obligatoire dans l'un et description dans l'autre)

Screenshot 2023-05-23 at 12.32.22.png.                Screenshot 2023-05-23 at 12.33.27.png

Like Jérémie ROSETTE likes this

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
STANDARD
PERMISSIONS LEVEL
Site Admin
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events