Rule :
error
Salut @Diallo
Peux-tu me partager les détails de ta première action Cloner ?
À mon avis, le champ personnalisé Feature n’existe pas pour les Epics. Peux-tu préciser de quel type de champ il s’agit ?
Pour l'erreur de création : surement il existe une condition obligatoire lors de la création d’un Epic dans ton projet. Dans ton automatisation, cette condition ne semble pas être remplie. D’après l’erreur, le champ Linked Issue (avec le lien child of) ne doit pas être vide.
Salut @Duc Thang TRAN ,
Merci pour ton msg
Premier clone : je clone dans le même projet, type de ticket : même type de ticket, un résumé, Pour les champs à définir j'ai essayé pas mal de chose au début il était vite ça me retournait la même l'erreur mais en soulignant le customfield_10127 finalement j'ai rajouté le champs Feature = {{issue.customfield_10127}}.
Pour le champs Feature : c'est un champs personnalisé de type description courte(texte brut uniquement).
Oui dans le workflow de création des epics un lien child of vers feature est obligatoire
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
D’accord, je comprends mieux. Pour créer un ticket, l’action Clone doit au minimum fournir tous les champs obligatoires selon la confiugration de ton projet
Assure-toi que tous les champs et éléments obligatoires (comme les linked issues, par exemple) nécessaires à la création de l’Epic soient correctement renseignés, que ce soit manuellement ou via la copie depuis le trigger issue.
Pour ta variable newepic, je suppose qu’il s’agit de {{createdIssues}}, afin de définir le parent pour les sous-tâches clonées.
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
oui j'ai mis {{createdIssues.key}}, pour la création des issues manuellement les champs obligatoires sont le rapporteur(type rapporteur) et la team(type label), j'ai rajouté ces deux champs dans mon action clone dans la règle, rapporteur ({{issue.reporter}} et la team({{issue.labels}}. Après exécution j'ai cette errors Impossible de créer le ticket Team' is required. (customfield_num) Issue was created successfully, however some unexpected errors occurred - INVALID_COMPONENT_CONFIGURATION
pourquoi team = issue.labels ? c'est a dire tu vas renseigner le champs Team (type label) avec la valeur du champs Labels de ton ticket epic?
le mieux est d'utiliser l'option copie depuis le trigger issue.
l'objectif de la règle
Créer chaque année une copie d’une EPIC et tous ses enfants,
sans modifier l’originale, juste générer une nouvelle EPIC + ses enfants,
et décaler uniquement les dates d'un an pour l’année suivante (2026 au lieu de 2025 . éviter de recréer manuellement les mêmes tickets chaque année vu qu'il garde la même structure, créer une nouvelle arborescence complète pour 2026. Je ne sais si je suis les rails...
C’est plutôt clair pour moi, cependant je ne vois pas la partie configuration dans la capture d’écran. Je ne peux donc pas analyser davantage, mais d’après l’erreur,
je pencherais pour un ou plusieurs champs obligatoires qui n’ont pas été correctement renseignés.
Peux-tu partager la capture d’écran correspondante ?
J’ai un besoin similaire de mon côté, donc je te partage également ma configuration.
voici ce que j'essaye encore...... MDR
OK, pour la partie clonage d’Epic (première photo) : je ne vois pas tous les éléments obligatoires que tu m’as mentionnés, comme Team, Linked issues, etc.
J’ai l’impression que le champ Team dont tu parles est un champ natif de Jira servant à sélectionner une équipe.
Je te partage un exemple
Pour la capture écran 3 :
La smart value {{issue."Start date"}} n’est pas correcte , il faut supprimer les guillemets : {{issue.Start date}}
De plus, cette action va modifier les enfants de l’Epic actuel et non les nouveaux enfant clonés . Il faut donc inclure ces champs dans l’action de clonage (capture écran 4)
Pour la capture écran 4 (enfants) : Rien à redire pour l’action , elle est correcte
Pour la capture écran 5 :
Il y a un " a la fin en trop et pour moi pas nécéssaire
Merci, je pense que le souci est lié aux configuration (qui bloque). je ne sais pas où trouver le problème pour l'instant, parce que j’essaie le clone globale comme sur ton img et j'ai essayé de cloner une Feature on me parle d’autorisations et de notion de parent.
on va tenter une autre approche :
si tu connais déjà tous les champs obligatoires, ajoute les valeurs directement dans la colonne au lieu de copier (il arrive que le ticket Epic ait été créé avant la mise en place des règles).
Sinon, fais un test avec le bouton Create et note tous les champs obligatoires.
L’idée est d’ajouter tous ces champs dans l’action Cloner afin que nous puissions créer l’Epic correctement dès le départ.
Hello Duc,
Merci pour ton retour
Voici tous ce qui concerne les champs obligatoire pour la création de l'epic
Merci pour tes captures
OK, donc il faut bien les 3 champs que vous avez configurés dans Field Configuration : Reporter, Summary et Team' (champ custom).
par contre, je ne vois pas Linked Issue. Il est probablement configuré dans la partie Workflow Condition.
Est-ce que tu as les rôles d’administrateur Jira pour vérifier ça ?
Si oui, tu peux m’envoyer une capture d’écran de cette condition ?
Sinon, essaie de créer un ticket via le boutton create et noter le type du lien pour l'automation
J'ai vérifie les workflow
Dans le workflow de nos Epics, je ne vois pas de statut “New” À la création, l’Epic passe directement en statut À faire
Hi @Fabio Racobaldo _Catworkx_ ,
it's an automation rule that clones an Epic.
The clone fails with the error “The epic must be linked to a parent feature using 'Child of' relationship” and “Unknown fields set during clone – Parent (parent)”.
I already configured the Feature custom field, added it to the screens, and ensured the context applies to Epic, but Jira still refuses to set the parent Feature during the clone.
I don't know why the Feature field is not available when cloning an Epic in my this project.
Hey @Diallo
Try to use the following branch :
Issues in epic are not child issues.
Please let me know if it fixs your issue.
Regards,
Fabio
Thanks your feedback. i put the type of realted issues = Stories(or other issues in Epic). But it's still not working, i am getting the same errors