Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Je voudrais faire une vidéo je fais comment pour me presenter

Mondon
I'm New Here
I'm New Here
Those new to the Atlassian Community have posted less than three times. Give them a warm welcome!
August 2, 2026

Je voudrais faire une vidéo de présentation pour un employeur je fais comment 

4 answers

2 votes
Agha Jan
Contributor
August 2, 2026

Je suis d'accord. Loom est probablement la solution la plus simple pour ce type de présentation. J'ajouterais juste qu'il vaut mieux faire un ou deux essais avant l'enregistrement final, surtout avec la limite de 5 minutes de l'offre gratuite. Ça évite de devoir tout recommencer parce qu'on a dépassé le temps

2 votes
Thanasis Nikolaou
Contributor
August 2, 2026

Hey @Mondon 

Ce board-ci ne traite que des questions Jira, donc tu risques de ne pas trouver grand monde ici. Cela dit, si le besoin c'est simplement enregistrer la vidéo, Loom — qui appartient à Atlassian — fait exactement ça :

• Le mode Camera Only te filme face caméra sans partage d'écran, c'est celui qu'il te faut pour une présentation à un employeur. Il est dispo dans l'appli desktop et l'extension Chrome (doc).
  • L'offre gratuite Starter suffit largement pour ce cas : 25 vidéos, 720p.
  • Le vrai piège c'est la limite de 5 minutes par enregistrement sur le plan gratuit. Prépare ton texte avant, sinon tu découvres la coupure au moment où tu voulais conclure.

Et pour tes prochaines questions Atlassian en français, le groupe Atlassian en français ! est bien plus adapté que la file Jira.

0 votes
Peter_DevSamurai
Atlassian Partner
August 2, 2026

Bonjour Mondon, 

Comme vous avez un forfait Jira Premium, vous avez accès à Loom, l'outil idéal pour une vidéo d'introduction professionnelle. Il vous permet d'enregistrer votre écran et votre caméra simultanément.

Comment faire:

Ressources utiles:

Bonne chance pour votre présentation !

Since you are on a Jira Premium plan, you have access to Loom, which is the perfect tool for a professional introduction video. It lets you record your screen and camera simultaneously.

How to do it:

I hope the below links are helpful for you:

Bestest regards, 

Peter 

0 votes
Thanasis Nikolaou
Contributor
August 2, 2026

Hey @Mondon

Ce board-ci ne traite que des questions Jira, donc tu risques de ne pas trouver grand monde ici. Cela dit, si le besoin c'est simplement enregistrer la vidéo, Loom — qui appartient à Atlassian — fait exactement ça :

• Le mode Camera Only te filme face caméra sans partage d'écran, c'est celui qu'il te faut pour une présentation à un employeur. Il est dispo dans l'appli desktop et l'extension Chrome (doc).
  • L'offre gratuite Starter suffit largement pour ce cas : 25 vidéos, 720p.
  • Le vrai piège c'est la limite de 5 minutes par enregistrement sur le plan gratuit. Prépare ton texte avant, sinon tu découvres la coupure au moment où tu voulais conclure.

Et pour tes prochaines questions Atlassian en français, le groupe Atlassian en français ! est bien plus adapté que la file Jira.

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
PREMIUM
PERMISSIONS LEVEL
Product Admin
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events