Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[Partager mon ticket avec mes organisation]

AKAKPO Kassegnin
Contributor
August 18, 2026

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un fonctionnement permettant à tous les clients d’une même organisation de partager automatiquement les demandes créées dans Jira Service Management (JSM).

L’objectif est le suivant :

• Lorsqu’un client crée une demande via le portail JSM, celle-ci doit être automatiquement visible et accessible par les autres utilisateurs appartenant à la même organisation, sans qu’il soit nécessaire de les ajouter manuellement à la demande.

• Lorsqu’un client envoie une demande par mail, un ticket étant automatiquement créé dans JSM, celui-ci doit également être accessible à l’ensemble des utilisateurs de son organisation.

• Les clients ne devraient donc pas avoir besoin de mettre leurs collègues en copie du mail ni d’utiliser l’option de partage depuis JSM.

En tant qu’administrateur de la plateforme Jira/JSM, pourriez-vous m’indiquer comment configurer ce fonctionnement ?

Je souhaiterais notamment savoir s’il est possible de paramétrer le partage automatique des demandes au niveau de l’organisation, aussi bien pour les demandes créées depuis le portail que pour celles générées par mail.

Merci par avance pour votre aide et vos recommandations concernant la configuration à mettre en place.

Cordialement,
Kassegnin AKAKPO

2 answers

0 votes
Kris Dewachter
Community Champion
August 18, 2026

Hi @AKAKPO Kassegnin ,

There are a few settings in JSM that you need to be aware about.

The first one is a Global Service Management setting that defines if new requests are automatically shared.

Screenshot 2026-08-18 at 16.22.32.png

A Second setting is with the "Customer permissions" of your JSM Space, that defines if customers are allowed to share requests.

Screenshot 2026-08-18 at 16.21.26.png

0 votes
Dan Breyen
Community Champion
August 18, 2026

Hi @AKAKPO Kassegnin after a user who belongs to Organization X logs into the Portal, and selects 'Requests' from their profile menu, do they see all of the Service Requests for that Organization?  I can see all of the requests for my Organization.  You can share them if you want to add specific users to specific requests.

Hope that helps.

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
STANDARD
PERMISSIONS LEVEL
Product Admin Site Admin
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events