Bonjour à tous,
J'ai cherché et trouvé des questions assez proches de celle ci, mais je n'arrive pas à appliquer les réponses. Et comme il y a de légères subtilités entre ma recherche et les autres, je me permets de reposer la question ici:
J'aimerais partager une carte sur plusieurs tableaux. J'aimerais que chaque mise à jour sur une carte, à partir de n'importe quel des tableaux, et quelle que soit la mise à jour (principalement une checklist, mais aussi un ajout de pièce jointe, un commentaire etc) soit synchroniser sur toutes les cartes (identiques) de tous les tableaux avec lesquels j'ai partagé la carte initiale.
J'ai vu dans une des réponses, qu'il y avait le "card mirroring" de Unito... sauf que d'une part, a moins que je me trompe, ce power-ups est payant, même si on à la version business de Trello (quelqu'un peut confirmer?), d'autre part cela ne fait pas ce que je veux. Le résultat est que, si je coche ma checklist sur mon tableau 1, les checklists cochés apparaitront sur la liste de mon choix d'un tableau 2. Mais cela ne met pas la totalité de la carte et donc de la checklist, donc cela ne me convient pas.
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait créer des règles Butler. Sauf que je n'ai pas bien tout saisi...
(est-ce qu'il y a un tuto butler quelque part, en fr de préférence?). Je ne comprends pas comment appliquer les règles, ni comment trouver exactement la règle qui pourrait m'aider...
Ensuite question bonus, j'aimerais pouvoir suivre plusieurs tableaux sur un même calendrier Trello... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pas à pas comment procéder svp?
Je débute avec Trello, donc je tâtonne encore beaucoup. Si quelqu'un a la gentillesse de répondre a mes questions, merci de vraiment m'expliquer avec le plus de détails possible la marche à suivre :)
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour,
Avez-vous trouver votre réponse? J'aurai pu poser la même question..
Pourriez-vous m'aider ? :)
Je me pose exactement la même question... Hâte de voir une réponse s'afficher un jour... Ca me semble dingue qu'il n'y ai pas cette fonctionnalité bien que je puisse croire que techniquement ça peut être un challenge...
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
Pour info, j'ai trouvé ce plugin ci qui semble le plus proche de ce que je cherche. Je vais le tester dans les prochaines semaines. Dans les forums en anglais, il semble faire à peu près le job - mais on reste loin d'un plugin idéal. et ça reste très cher.
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
Merci pour le partage, au plaisir.
Je pense que tout le monde cherche cette fonctionnalité qui permettrait à une personne de pouvoir collaborer sur plusieurs projets (tableaux) à partir d'un seul tableau principal...
Malheureusement ça fait déjà un moment que j'attends et rien n'évolue, au contraire, la solution "Mirror" d'Unito a été absorbée dans le pack complet (très onéreux).
Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution pour arriver à ses fins ?
Malheureusement non, je n'ai toujours pas trouvé la solution :/
Bonjour,
Je me permets d'updater votre question car elle corresponds à l'ensemble de mes attentes.
J'espère que cela permettra de recevoir les réponses attendues, si vous ne les avez pas déjà trouvé par vos propres moyens.
Je précise que j'ai réussi à créer une rule via le Butler pour créer automatique une carte d'un tableau vers un (TO Do--> Facturation) et même si je les ai lié, aucun update synchro n'est effectué. Donc autant d'action similaires à dupliquer par tableaux ...
Merci