Bonjour la communauté 👋
Je rencontre un comportement étrange avec Butler sur Trello et, après plusieurs tests, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà observé (ou résolu) ce « bug ».
Mon Tableau : « QG Central – Routine Pilotage »
Liste cible : 🔧 Routines journalières
Automatisation planifiée (Scheduled):
every day at 8:00 am, find card "📅 Routine du matin (5 à 7 minutes)"
and copy it at the top of list "🔧 Routines journalières"
(même logique le soir pour la routine de débrief)
La carte-modèle « 📅 Routine du matin (5 à 7 minutes) » n’a aucune checklist cochée et n’est pas marquée comme achevée (de même pour celle du soir).
Dès que Butler copie cette carte selon l’automatisation :
la copie apparaît immédiatement marquée comme Completed (icône de coche)
pourtant aucune règle de mon tableau dit : « quand une carte est copiée, marque-la achevée »
la carte reste dans la bonne liste (elle n’est PAS déplacée)
Test | Résultat |
---|---|
Copie manuelle de la carte via menu « Duplicate » | ✅ La carte reste non achevée |
Création d’une nouvelle carte-modèle (nom identique) | ❌ Le bug réapparaît |
Renommage de la carte-modèle (ajout « (V2) » à la fin) + mise à jour de l’automatisation | ✅ Plus de marquage auto |
Retour au nom d’origine dans l’automatisation | ❌ Bug de nouveau présent |
Vérification de toutes les Rules (list-trigger / card-trigger) | Aucune règle ne cible ce nom ni ne contient « mark as complete » |
➡️ Conclusion : le flag « Completed » semble accroché au nom exact de la carte, comme si Butler conservait un historique caché.
Avez-vous déjà rencontré un marquage automatique « Completed » lié uniquement au nom de la carte copiée ?
Existe-t-il un cache/ghost rule que Butler garde en mémoire après avoir supprimé/modifié d’anciennes règles ?
Y a-t-il un moyen de réinitialiser complètement les métadonnées d’une carte ou de Butler pour ce tableau ?
Tout retour d’expérience ou piste de diagnostic serait grandement apprécié ! 🙏
Je peux fournir des captures supplémentaires si besoin.
Merci d’avance pour votre aide,
Alexandre
Hi!
Automation doesn’t keep any hidden cache or history that would affect card names, so there’s nothing to reset there. My best guess is that someone else on your board might have set up an automation that’s affecting this card. If you're an admin, you can check by clicking the Admin button within the Automation menu.
If that doesn’t solve it, I’d suggest reaching out to support through this link.
Hope that helps!
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.