Y a t il des utilisateurs de BigPicture dans le Groupe?

M Amine
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
April 17, 2021

Bonjour à tous et bon we,

 

Y a t il des utilisateurs de BigPicture dans le groupe? J'aimerai bien qu'on partage nos feedback sur l'outil et surtout nos uses-case. 

 

Pour ma part, je commence juste à l'utiliser et je trouver ce que c'est un plugin assez puissant qui offre des fonctionnalités très intéressantes et qui n'existent pas dans advanced roadmaps d'Atlassian. Le support est aussi assez réactifs. 

Cela, j'ai encore un peu de mal avec le nouveau principe des "box" et comment elles s'imbriquent surtout en termes de périmètre. Car parfois, j'ai besoin de mettre une box dans une autre et que le périmètre la box sous-jacente apparaisse directement dans le WBS et Gantt de la première, sauf que pour le moment ce n'est pas le cas. 

Sinon je trouve que les modules offerts sont assez riches et permettent vraiment d'avoir une vision 360 sur l'ensemble du projet, voire du portefeuille projet. 

Seul bémol pour le moment, c'est la lenteur/latence de la version Cloud. Je trouve que ce n'est pas assez rapide/performant à ce niveau. 

Et vous? 

4 comments

Comment

Log in or Sign up to comment
Anna-BigPicture
Marketplace Partner
Marketplace Partners provide apps and integrations available on the Atlassian Marketplace that extend the power of Atlassian products.
April 19, 2021

Bonjour @M Amine

I’m happy to hear that you find BigPicture a useful tool. Here you will find the article from our documentation: Concept of a Box and a short video: What are Boxes? BigPicture 8 - Portfolio, Product, and Project Management suite.

Like M Amine likes this
Flavien Gache
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
April 20, 2021

Bonjour @M Amine !

J'utilise souvent BigGantt/BigPicture pour des clients. Je trouve que c'est un outil très (trop) puissant, surtout BigPicture. Il y a un côté un peu complexe qui peut rebuter au départ, mais une fois qu'on a pris l'outil en main je trouve que les possibilités sont extrêmement poussées.

Je m'en sers souvent pour des clients ayant besoin de gérer des portefeuilles (c'est comme ça que j'appelle les Box car je trouve cela plus parlant pour les clients), avec des canevas de projets assez simples en général.

Je te rejoins sur la lenteur : il suffit d'avoir des portefeuilles (ou même d'utiliser les regroupements, par Sprints par exemple) pour que ça devienne impraticable s'il y a trop de tickets.

Je commence doucement à me servir de BigPicture pour des gestions de budgets avec des visions globales, mais je trouve qu'on peut rapidement être "enivré" par toutes les possibilités et faire de grosses usines à gaz qui mettent beaucoup de temps à être maintenues.

Like # people like this
Alexis Robert
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
June 1, 2021

Salut @M Amine !

 

J'utilise aussi beaucoup BigPicture, et notamment avec des hiérarchies de box complexes qui doivent hériter du périmètre de la box parente etc. C'est assez long à configurer, mais une fois mis en place ça ouvre pas mal de possibilités ! 

 

Sur quel point tu avais du mal à configurer tes box ? Je peux peut-être essayer de t'apporter quelques pistes 🙂

 

--Alexis

Like # people like this
M Amine
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
June 1, 2021

Merci @Alexis Robert pour ton retour. 

Après échange avec les équipes SoftwarePlant, le blocage provient du produits. Exemple : Absence d'API Rest Cloud.

Anna-BigPicture
Marketplace Partner
Marketplace Partners provide apps and integrations available on the Atlassian Marketplace that extend the power of Atlassian products.
June 7, 2021

Bonjour à tous,
Je voudrais aider, malgré le manque de connaissance du français, donc désolé pour la réponse en anglais.

I am sorry to hear about your performance issues. Please raise a ticket via our Service Desk. BigPicture Team will gladly help you to resolve the problem with the performance. Please note that every case may have a different cause. Therefore we need to investigate instances individually.

Meanwhile, please check our article: BigPicture Sizing Guide, where we offer tips for optimizing the plugin settings.

Please consider also using BigPicture Enterprise, where you can find much more optimally predefined boxes.

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events