Bonjour,
Lors de la création du projet et de la description des différentes tâches… je souhaitais ajouter dans mon PLAN de FEUILLE DE ROUTE de nouvelles colonnes en créant des champs personnalisés (qui sont normalement supportés quand je les sélectionne) :
-Pourcentage d’avancement => Pratique pour connaitre l'avancement d'un tache "en cours"
-Date fin prévue => Pratique pour différencier avec la date de fin réelle
-Date début prévue
-Temps estimé (J)
-Temps passé (J)
Cependant je n'arrive pas à vérifier et enregistrer les changements car j'ai le message d'alerte suivant pour chacun des champs personnalisés :
"le champs personnalisé "XXXXXX" n'est pas pris en charge. Annulez ce changement ou demandez à votre administrateur Jira de s'assurer que le type de ticket et le projet auquel le ticket appartient sont pris en charge."
Merci pour votre aide, car je pense que je fais mal un truc :),mais je ne sais pas lequel.
Bonjour @Samir Belahouane
Pour un projet Jira de type "Company Managed", seul l'admin produit peut créer de nouveaux champs personnalisés et les ajouter aux écrans et aux schémas d'écran de ton projet.
Ce qui me semble étrange, c'est que tu peux accéder à la partie création de champs sans pouvoir aller jusqu'au bout du processus. Peux-tu fournir une capture d'écran de l'erreur et indiquer dans quel menu tu es passé pour tenter de créer les champs ?
En revanche, si c'est un projet "Team Managed", en tant qu'admin du projet, tu peux créer des champs personnalisés pour ton propre projet, qui seront utilisables uniquement sur celui-ci.
Concernant les champs "Temps estimé" et "Temps passé", tu disposes déjà le champs (Time tracking) : "Original Estimate", "Remaining Estimate" et "Time Spent" , qui sont liés entre eux pour répondre à ce besoin.
Cordialement
Bonjour,
Voici les screens qui résument mes actions :
[A,B] : Sélection et ajout ajout du champ (supporté)
[C] : Champ visible en local avant vérification et enregistrement
[D,E,F] : Après vérification et enregistrement, le message d'erreur
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
Bonjour @Samir Belahouane
Ok, tu es passé par le menu "Plan" et la partie où tu as rencontré des erreurs est pour Appliquer les changements de ton plan vers Jira.
Ces champs ont déjà été créés.
Pour les champs supportés, Cela me laisse penser que tu n'as pas suffisamment de permissions dans ce projet (par exemple, les permissions dans la partie "Time Tracking Permission" ou "Issue Permission").
Quant au champ non supporté, c'est normal que tu ne puisses pas le modifier.
Dans les 2 cas, il faut contacter l'admin product pour analyser tes droits
Cordialement,
Hi, did you think to ask you administrator ?
What did he/she said ?
Hello,
I contacted him, unfortunately the application manager (SuperAdmin) of the JIRA solution is on vacation for the whole month of August!
Having Admin rights on my project I thought I could do it just with my rights...
Unless it falls under a license level or special configuration to add these custom fields because they are not part of the standard ALM package... ?