Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Suivi support mail externe

Julien Köhler
I'm New Here
I'm New Here
Those new to the Atlassian Community have posted less than three times. Give them a warm welcome!
September 22, 2023

Bonjour !

Je vous explique le contexte de ma demande. 

Pour la logistique, nous utilisons une solution dont le support se fait par le prestataire, par mail.

Actuellement,  le gestionnaire logistique fait un mail au support, en me mettant en copie, et je crée manuellement la demande dans notre Jira pour suivi. C'est assez redondant et demande un suivi minutieux.

Je voudrais pouvoir tracer ces échanges automatiquement dans Jira, mais sans que le prestataire n'ai de compte dans notre Jira (ou alors il faut que ça soit transparent pour lui).

Quelle est la meilleure solution pour vous ? J'ai vu que je peux envoyer des mails via Jira Automation, mais il y a probablement une solution plus simple !

Merci :)

2 answers

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
1 vote
PARISATO Marie-Hélène
Contributor
September 22, 2023

quel produit JIRA utilisez-vous ? JSM ? Si oui vous devez avoir une adresse mail lié au produit JSM qui permet de créer un ticket à la réception du mail.

Julien Köhler
I'm New Here
I'm New Here
Those new to the Atlassian Community have posted less than three times. Give them a warm welcome!
September 22, 2023

C'est JSM effectivement.

Pour le moment j'ai pensé à 2 solutions :

Soit le gestionnaire logistique envoi un mail au prestataire, en mettant en copie l'adresse mail Jira, ce qui crée effectivement un ticket, mais quand le prestataire répond, le mail n'est pas traité parce qu'il n'a pas de compte Jira.

Soit le gestionnaire logistique crée un ticket par le portail, et j'envoie le mail par Jira Automation. Mais il faut également que le reste des échanges arrivent en commentaires, je sais pas si je suis clair !

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
September 22, 2023

votre 2sd solution est ok. A partir du moment où le prestataire répond au mail qu'il recevra de JIRA via la création du ticket dans le portail de votre service le contenu du message apparaitra dans le ticket. 

Nous fonctionnons sur certains tickets comme cela, par mail à partir du 1er envoyé dès la création ou l'affectation. C'est très pratique même si les images des mails viennent pourrir un peu le ticket en générant autant de pj que d'images dans les signatures par exemple x le nombre de fois où le mail est renvoyé/répondu ...

Like Julien Köhler likes this
0 votes
Yann JOUAN September 22, 2023

Bonjour, vous pouvez aussi stocker les données du fournisseur dans un excel par exemple et lancer une automatisation avec Zapier pour qu'il aille créé un ticket à chaque nouvelle ligne renseignée dans l'excel.  

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events