Bonjour à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle utilisatrice de Jira :)
Je souhaite savoir s'il y a des possibilités pour créer des KPI de suivi de tickets (temps moyen de résolution ancienneté des tickets et motifs de non résolution, causes d'échec, ....)
Avez vous cette expérience ?
Merci pour vos avis et bonne fin de semaine
Bonjour Sandrine,
Nativement sur Jira , vous pouvez utiliser les gadgets en créant un dashboard. Le gadget, va se baser sur des filtres ou des tableaux préalablements créés et partagés.
Vous pouvez par exemple créer un filtre en utilisant la fonction JQL updatedDate <= -80d pour visualiser la liste des tickets sans activités depuis 3 mois. Vous pouvez enrichir ce filtre avec le projet, les types d'issues, et les statuts qui vous intéresses. Pour ensuite l'exploiter dans un des gadget.
Voici une doc sur les dashboards : https://support.atlassian.com/jira-work-management/docs/what-is-a-jira-dashboard/
Si vous souhaitez avoir des KPI plus poussés, le plugin eazyBI est pas mal mais payant et la prise en main n'est pas forcément très facile.
J'espère que cela vous sera utile.
Bonne journée.
Merci pour votre aide,
Je vais le tenter ainsi :)
Bonne journée
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
Bonjour, j'ai eu les mêmes besoins, j'ai utilisé la table TABLEInStatus mais je crois qu'il existe un module (payant) qui fait ça. Après tout dépend sous quelle forme (exploitable ou non) vous voulez les données. Pour extraction dans Excel, il n'y a rien directement de JIRA. Il faut taper directement dans la bdd depuis un connecteur.
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
Bonjour,
Merci pour votre réponse ; je vais transmettre à mes Admin BDD pour la suite alors
Bonne journée