Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Insight back-up

Youri Soposki September 14, 2022

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant insight. Est-il possible d'attribuer des droits de consultation et de modification de l'inventaire créé dans insight sans que la personne ne soit obligatoirement considérée comme un agent de JSM et que l'on ait a payer 45 euros par mois pour cela. 

Je suis en charge de cet inventaire mais il va m'arriver d'avoir besoin d'un back-up quand je serai en vacances par exemple et il est un peu ennuyant d'avoir à payer pour cela...

 

Merci pour votre aide !

 

Youri

1 answer

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
GONZALEZ Gwendoline September 14, 2022

Bonjour Youri,

Pour répondre à problématique, il faut dissocier la modification et la consultation.

Pour pouvoir modifier un objet dans insight dans le schéma d'objet, ton utilisateur devra obligatoirement avoir une licence JSM et les bons droits. Tu ne peux pas y échapper malheureusement.

Pour la consultation : si tu souhaites que par exemple, une équipe backoffice puisse consulter l'ensemble du schéma d'objet insight (comme tu pourrais le faire toi  en tant qu'admin du schéma), il te faut une licence JSM par utilisateur (qu'ils ont déjà puisqu'ils traitent des tickets ;)).

Par contre si sur un ticket JSM tu possèdes un champ Insight "Matériel" (qui t'affiche le Matériel à rattacher au ticket), tu as la possibilité de consulter les infos de cet objet sans licence, depuis la petite loupe qui te permet d'ouvrir la fiche objet insight. Il faudra juste que tu donnes les bons droits d'accès à ton schéma en tant qu'User.

 

J'espère que ma réponse t'aura aidé.

Belle journée.

Gwendoline

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events