Bonjour Ă toutes et Ă tous đź‘‹
Je me présente, je suis Léa. Aujourd’hui, je vais vous partager une anecdote.
J’ai découvert les outils Jira il y a maintenant quelques mois. Mais comme je suis débutante et que je ne parle pas anglais, j’ai rencontré quelques difficultés au niveau du vocabulaire spécifique des solutions Jira.
J’ai essayé alors de trouver un genre de dictionnaire, regroupant tous les mots clés avec si possible une traduction en français. Je n’en ai pas trouvé. Ma seule amie était l’extension Google Traduction.
Au fur et à mesure, je me suis constituée un document avec les différents termes clés.
Et puis un jour je me suis dis : Léa, si tu as rencontré des difficultés alors peut-être que d’autres personnes sont dans le même cas que toi !
C’est à ce moment là que j’ai commencé la rédaction d’un dictionnaire dédié aux solutions Jira, pour permettre aux personnes dans la même situation que moi, de se sentir à l’aise avec ce vocabulaire spécifique.
Pour chaque terme clé, j’ai indiqué sa traduction français-anglais ainsi que sa définition simplifiée.
Je vous le partage ici et voici un petit aperçu :
Et vous ? Avez-vous également crée votre propre dictionnaire ? Y a-t-il des termes qui restent encore flous pour vous ?
LĂ©a Delacuvellerie - Twybee -
1 comment