Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Changement d'un Worfklow accidentellement

Salim Hammar March 11, 2022

Bonjour

J'ai changé un workflow sur un projet qui contenait des tickets avec differnts satuts et apres tous les tickets ont changé de status , par la suite j'ai remis le workflow qu'il y avait avant et maintenant je suis bloqué car j'arrive pas a recuperer les anciens status de chaque ticket.

 

Existe-il une solution ?

Merci d'avance

2 answers

1 accepted

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
Answer accepted
Florian PEREZ
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
March 11, 2022

Salut Salim,  

Ce n'est pas une opération facile (et en plus elle va être chronophage). Il te faut créer une JQL qui cible tous les tickets qui ont changé d'état le jour où tu as fait ta modification. Une fois que tu as isolé les tickets impactés dans la partie historique de ton ticket (dans la même zone que les commentaires mais dans un onglet précédent) tu peux voir l'historique. De cette manière tu peux retrouver l'ancien status de chaque ticket et le réattribuer manuellement =).  

Salim Hammar March 11, 2022

Salut 

C'est ce que je comptais faire , faire cette manipulation manullement en suivant l'historique mais je voulais voir s'il existait un script ou une fonctionnalité proposer par Jira qui me permettait de pouvoir bulk tous les tickets en analysant le dernier status avant le changement

Merci pour ton aide en tout cas

Salim Hammar March 11, 2022

Re @Florian PEREZ  

 

J'ai trouvé un petit scirpt mais je suis bloqué

status.png

 

Merci d'avance

Aubin Coste March 11, 2022

Hello Salim, j'espère que tu vas bien!

je penses que la solution de Florian reste quand même la plus 'safe' car tu es sûr de ce que tu modifie même si ça semble long et fastidieux (d'ailleurs on parle de combien d'issues impacté ?).

Le script pourrais être sympa a mettre en place et serait en effet une solution à long terme pour ce genre de problèmes mais ça va te demander beaucoup de tests pour ne pas empirer la situation (test de la JQL, vérifier le nom des status à modifier, être sur de remapper le bon workflow, faire attention que ça n'impacte d'autre projets, etc...)

Donc je te conseille aussi de faire le changement par issue mais si tu sais précisement le projet et les issue type qui on étaient modifier de status ET si toutes ces issue type doivent retrouver le même status tu peux faire un bulk, sinon ce sera du cas par cas :/

Salim Hammar March 11, 2022

Hey ça va super et toi ? @Aubin Coste 

 

Ok ça marche bon bha je vais faire ça ticket par ticket (a la mano)

 

Merci en tout cas pour votre aide @Aubin Coste  et @Florian PEREZ 

Florian PEREZ
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
March 11, 2022

@Salim Hammar  N'hésites pas à accepter ma réponse si elle répond à ta question.  :p 

0 votes
Salim Hammar September 15, 2022
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events