Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Avez vous une solution pour "nettoyer" Confluence ?

Robin JAMS
I'm New Here
I'm New Here
Those new to the Atlassian Community have posted less than three times. Give them a warm welcome!
June 17, 2025

Bonjour la communauté,

J'utilise Confluence depuis peu mais j'ai déjà accumulé pas mal de docs, je souhaiterai l'optimiser et le maintenir plus propre. Actuellement, je rencontre des difficultés avec :

- Le nombre important de pages obsolètes ou non utilisées.
- La duplication de contenus.
- Des espaces surchargés et difficiles à naviguer.

Avez-vous des méthodes, astuces, plugins ou stratégies éprouvées pour "nettoyer" Confluence ? 

Merci d'avance pour vos retours

2 comments

Comment

Log in or Sign up to comment
Stavros_Rougas_EasyApps
Atlassian Partner
June 17, 2025

Nous avons créé une application pour vous aider à 'nettoyer' le contenu dans les pages. Space Content Manager.

Fanny Tastet
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
June 18, 2025

Bonjour Robin, 

Quelques pistes qui peuvent peut-être vous intéresser: 

• J'utilise aussi l'app Content Manager qui a été suggérée, c'est vraiment pas mal, ça permet d'avoir un aperçu rapide de tout un espace, avec toutes les dates de dernière modif des pages, qu'on peut déplacer et supprimer rapidement
  • Je sais pas si c'est une de vos problématiques, mais moi j'avais le souci d'avoir pas mal de docs images "stockées" en pièce jointe sur mes pages , mais qui n'apparaissaient plus dans ma page. Du coup pas mal d'espace de stockage utilisé pour rien... j'ai utilité l'app Attachment Manager pour les identifier et les supprimer !
  • Après pour naviguer facilement dans Confluence nous on a pas mal structuré, déjà avec des plusieurs espaces distincts, pour séparer les équipes, les sujets ( il faut faire un peu de pédagogie pour que tout le monde s'y retrouve mais au bout d'un moment la logique est acquise ;), et idem dans chaque espace on a structuré chaque sujet avec toujours la même arborescence. Comme ça la logique c'est : "dans quel espace dois-je chercher ? - Quel sujet ? -quel aspect de ce sujet ? "... et normalement ça évite d'avoir des doublons. Par contre il faut tout le temps surveiller ce qui est fait ! 

Bonne journée :) 

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events