Automation rule : Impossible to create a new task issue

Nolwenn Guillemot December 4, 2020

Hello everyone,

 

As I try to create a standard task on the automation rules every time a new epic is created, I have the following error :

Could not find create meta data for project/typeId XXX

 

The trigger seems to be ok, but the task is not created.Howeever when I configure the issue creation, there is several issue types refered as Tasks.

ErreurAutomation.PNG

 

I work with Next-gen projets.

 

Thanks a lot for your kind help!

1 answer

1 accepted

0 votes
Answer accepted
Flavien Gache
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
December 4, 2020

Bonjour Nolwenn. 

C'est un problème que l'on rencontre parfois quand on utilise automation.

J'aimerais savoir plusieurs choses :

- pourrais-tu partager la règle ainsi que le périmètre de celle-ci (sur quel projet elle s'execute et si c'est un next gen ou pas)

- pourrais-tu partager le journal d'audit s'il te plaît ?

En l'occurrence on dirait que plusieurs types de tickets "Tache" existent sur ton instance. Essaie de faire fonctionner ta règle avec un des deux types, puis l'autre pour voir si l'un des  deux fonctionnent. J'ai parfois le problème de doublons dans les types de tickets, notamment au début de la création de l'instance.

Nolwenn Guillemot December 4, 2020

Bonjour Flavien,

Merci pour ton retour !

- Voici la règle :

Elle s'applique sur un projet Next Gen (Kanban)

jira1.PNG

- Voici  le journal d'audit :

jira2.PNG

 

 

J'ai 3 types d'issue Tasks, mais j'ai la même erreur avec les 3.

J'ai cependant testé de créer un même type de la demande, et dans ce cas l'epic "Administratif" est bien créée, mais ce n'est pas ce que je souhaite.

jira3.PNG

 

Merci pour ton aide !

Flavien Gache
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
December 4, 2020

As-tu créé ta règle au bon endroit ? 

Vu qu'il s'agit d'un projet next gen, les règles créé via le panneau general d'automation dans l'administration peuvent ne pas bien marcher. Il est alors préférable de les créer directement dans le projet automation. Comment faire ?

Après avoir sélectionné ton projet, quand tu es sur le kanban, clique sur le petit éclair en haut à droite. Tu vas atterrir sur la gestion des règles d'automatisation Next Gen. Recréé ta règle exactement comme auparavant, et ça devrait marcher. 

 

Screenshot 2020-12-04 at 12.56.36.png

 

 

J'ai personnellement fait celle-ci (juste avec une modification sur la condition Issue type mais ça devrait rien changer).

Dans le panneau automation général je n'ai pas réussi à ne serait-ce que créer la règle contrairement à toi. En revanche, dans ce panneau-là, aucun problème.

Dis moi si ça marche. :)

Nolwenn Guillemot December 7, 2020

Bonjour Flavien,

Effectivement directement sur le projet ça marche !

 

Mon besoin était de le créer au niveau global pour que tous nos projets aient le même formalisme.

 

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Like Flavien Gache likes this
Flavien Gache
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
December 7, 2020

Pas de problème. :)

Pour le créer de façon global, suivant le nombre d'appels Automation, tu risques d'avoir quelques soucis de facturation ou de fonctionnement (le nombre d'appels pour une règle globale est limité à 500 par mois et est illimité pour un seul projet).

 

N'hésite pas à accepter ma réponse en tout cas :) Je te remercie d'avance.

MamadouPathe_DIALLO July 26, 2021

Bonjour Flavien,

je sais que c'est un ancien poste mais j'ai le même souci. J'ai appliquer les reco ci dessus mais sans succès. 

Moi je cherche à créer le même type de demande dans un autre projet( dans Jira software)

J'ai l'erreur ci après: Could not find create meta data for project/typeId -10037/10122

Merci d'avance

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
STANDARD
PERMISSIONS LEVEL
Site Admin
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events