Rule :
error
Hi @Diallo ,
please could you better specify your answer?
Fabio
Hi @Fabio Racobaldo _Catworkx_ ,
it's an automation rule that clones an Epic.The clone fails with the error “The epic must be linked to a parent feature using 'Child of' relationship” and “Unknown fields set during clone – Parent (parent)”.I already configured the Feature custom field, added it to the screens, and ensured the context applies to Epic, but Jira still refuses to set the parent Feature during the clone.
I don't know why the Feature field is not available when cloning an Epic in my this project.
Hey @Diallo
Try to use the following branch :
Issues in epic are not child issues.
Please let me know if it fixs your issue.
Regards,
Salut @Diallo
Peux-tu me partager les détails de ta première action Cloner ?
À mon avis, le champ personnalisé Feature n’existe pas pour les Epics. Peux-tu préciser de quel type de champ il s’agit ?
Pour l'erreur de création : surement il existe une condition obligatoire lors de la création d’un Epic dans ton projet. Dans ton automatisation, cette condition ne semble pas être remplie. D’après l’erreur, le champ Linked Issue (avec le lien child of) ne doit pas être vide.
Thanks your feedback. i put the type of realted issues = Stories(or other issues in Epic). But it's still not working, i am getting the same errors
Salut @Duc Thang TRAN ,
Merci pour ton msg
Premier clone : je clone dans le même projet, type de ticket : même type de ticket, un résumé, Pour les champs à définir j'ai essayé pas mal de chose au début il était vite ça me retournait la même l'erreur mais en soulignant le customfield_10127 finalement j'ai rajouté le champs Feature = {{issue.customfield_10127}}.Pour le champs Feature : c'est un champs personnalisé de type description courte(texte brut uniquement). Oui dans le workflow de création des epics un lien child of vers feature est obligatoire
@Diallo
D’accord, je comprends mieux. Pour créer un ticket, l’action Clone doit au minimum fournir tous les champs obligatoires selon la confiugration de ton projet
Assure-toi que tous les champs et éléments obligatoires (comme les linked issues, par exemple) nécessaires à la création de l’Epic soient correctement renseignés, que ce soit manuellement ou via la copie depuis le trigger issue.
Pour ta variable newepic, je suppose qu’il s’agit de {{createdIssues}}, afin de définir le parent pour les sous-tâches clonées.
oui j'ai mis {{createdIssues.key}}, pour la création des issues manuellement les champs obligatoires sont le rapporteur(type rapporteur) et la team(type label), j'ai rajouté ces deux champs dans mon action clone dans la règle, rapporteur ({{issue.reporter}} et la team({{issue.labels}}. Après exécution j'ai cette errors Impossible de créer le ticket Team' is required. (customfield_num) Issue was created successfully, however some unexpected errors occurred - INVALID_COMPONENT_CONFIGURATION
It looks like you're new here. Sign in or register to get started.