Bonjour,
J'ai créé une règle d’automatisation de ticket mais je bute sur la syntaxe complète.
Voici mon besoin :
Soit Projet A : status => A faire A, En cours A, En cours de test A, Fini A
Soit Projet B : status => A faire B, En cours B, En cours de test B, Fini B
- J’aimerais que tous les tickets (du Projet A) qui transitent de « En cours de test A » à « Fini A » soient automatiquement clonés dans le Projet B dans la colonne « A faire B» => J’ai pu rédiger la règle et ça marche
- Ensuite lorsque dans le Projet A le ticket est transité dans un état précédent, c’est-à-dire différent de « Fini A » : comme par exemple un ticket qui transite de « Fini A» à « En cours de test A » car le développeur avait oublié d’apporter un petit correctif avant de le passer à « Fini A » j’aimerais que le ticket précédemment cloné dans le Projet B disparaisse (qu’il soit supprimé) => ma règle ne marche pas
En conclusion :
- A chaque transition de « En cours de test A » à « Fini A » il faudrait que le ticket soit cloné dans le Projet B en colonne « A faire B » => c’est OK
- A chaque transition ne correspondant pas à « Fini A » je veux que le ticket ne soit pas dupliqué dans « A faire B » ou s’il l’avait déjà été je voudrais qu’il soit supprimé de « A faire B » => je n’y arrive pas
Je ne sais pas comment rédiger cette règle complexe.
Quelqu’un a-t-il une idée ou déjà rencontré ce type de besoin ?
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement
N.KONE