Jira cloud - "Email This Issue" - Incoming mail - Transco

T. Vanessa November 29, 2024

Bonjour,

Dans l'application "Email This Issue", plus précisément dans la partie gestion des mails entrant, j'aimerais remplacer une suite de si alors sinon par une transco ou un selon.

Selon des choses présente dans titre du mail, j'aimerais remplir des champs personnalisés d'une manière :

Exemple :

Si le titre contient FRA-BDX : Remplir :

- Champ 1 : avec Global

- Champ 2 : avec Bordeaux

Sinon si IDF-MEL

- Champ 1 : avec Ile de France

- Champ 2 : avec Ville

Ou plus simple selon la valeur trouvée dans le titre :

FRA-BDX : Global Bordeaux

IDF-MEL : Ile de France Ville

IDF-PAR : Ile de France Paris

...

Sur ChatGPT, il parle d'une fonction de Field Mapping que je ne trouve pas.

Avez-vous d'autres idées qu'un si alors sinon ?

3 answers

1 accepted

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
1 vote
Answer accepted
Istvan Ascarza December 2, 2024

Bonjour @T. Vanessa ,

Merci de nous avoir contactés ! Je fais partie de l'équipe d'assistance d'Email This Issue, et je tiens à vous informer que notre équipe prend actuellement en charge les langues anglaise et hongroise. Comme vous avez également ouvert une demande d'assistance en anglais, j'y ai envoyé une réponse détaillée, et j'espère qu'elle vous sera utile !

Veuillez noter que s'appuyer sur des traductions automatiques peut parfois entraîner des malentendus, en particulier pour des sujets complexes liés à la configuration. Pour des discussions plus détaillées, je vous recommande d'utiliser les groupes communautaires anglophones, où nous pourrons vous offrir un meilleur soutien.

Je m'excuse pour tout désagrément que cela pourrait causer et vous remercie pour votre compréhension. Si je peux vous aider avec autre chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement,
István

T. Vanessa December 2, 2024

Bonjour et merci,

Cette présentation m'a permis de voir qu'il est possible de faire des ELSEIF qui est beaucoup plus lisible que remettre une nouvelle condition sous le ELSE qui rendait le schéma illisible en allant de plus en plus loin sur la gauche de l'écran.

J'ai essayer aussi de comprendre comment utiliser les REGEX mais impossible de trouver des exemples concret qui fonctionnent.

0 votes
T. Vanessa December 2, 2024

Bonjour et merci,

Cette présentation m'a permis de voir qu'il est possible de faire des ELSEIF qui est beaucoup plus lisible que remettre une nouvelle condition sous le ELSE qui rendait le schéma illisible en allant de plus en plus loin sur la droite de l'écran.

image-20241202-092703.png

J'ai essayer aussi de comprendre comment utiliser les REGEX mais impossible de trouver des exemples concret qui fonctionnent.  

0 votes
l_liesse
I'm New Here
I'm New Here
Those new to the Atlassian Community have posted less than three times. Give them a warm welcome!
November 29, 2024

Bonjour,

Pour moi, il faudrait plutôt utiliser les api.

ou alors créer une automation-> quand ticket créer alors exécuter une action avec le résumé du ticket et une condition jql

Laurent

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events