Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Faire apparaître un menu déroulant da

Camille October 13, 2023

Bonjour, 

Je rencontre une difficulté en ce qui concerne les champs personnalisés "filtrables".

Je m'explique : lors de la création de mes tickets, je crée différents champs personnalisés afin de pouvoir ensuite filtrer l'ensemble de mes tickets selon ma recherche. Le champ personnalisé qui m'intéresse particulièrement est le menu déroulant (afin de pouvoir attribuer plusieurs options/filtres à un même ticket). 

Exemple : si le ticket ouvert concerne plusieurs services, je peux cocher l'option "service 1" ainsi que l'option "service 2". Une fois que je me trouve devant mon tableau et l'ensemble de mes tickets, je pourrais filtrer les champs personnalisés "service 1" ou bien "service 2" afin de voir quels tickets sont attribués à chacune de ces options. 

Cependant, il semblerait que le menu déroulant ne soit pas un champ personnalisé qui puisse apparaître dans les filtres, tandis que le champ "case à cocher" (qui ne permet de sélectionner qu'une seule option/filtre), lui, apparaît bel et bien dans les champs personnalisés qui peuvent être filtrable.


Y a-t-il une solution pour que je puisse utiliser un champ personnalisé tout en pouvant sélectionner plusieurs options, et que celles-ci apparaîssent dans le filtre ? Peut-on peut-être coder une requête selon la recherche que je souhaite faire ? 

Merci pour votre aide !


1 answer

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
Sylvain Populaire October 13, 2023

Bonjour Camille,

Je ne suis pas certain d'avoir compris la problématique. Si j'ai bien compris, vous utilisez des champs custom de type "Liste de valeur à sélection multiples" mais n'arrivez pas à faire des requêtes JQL sur ces champs ?

Camille October 16, 2023

Bonjour @Sylvain Populaire

D'abord, merci pour votre aide ! 

Ma question n'était peut-être pas très claire effectivemment, veuillez m'en excuser, je suis novice sur Jira ;-) Si seule une requête JQL peut répondre à ma problématique et qu'aucune autre méthode pourrait me permettre d'obtenir le même résultat, alors oui, c'est exactement ce que je cherche à faire. Pouvez-vous m'aider pour cela ? 

 

Un grand merci !

Sylvain Populaire October 18, 2023

Ce n'est pas forcément la seule méthode mais ne sachant pas précisément ce que vous cherchez à obtenir (reporting, liste de tickets, ...), je ne peux pas dire quelle serait la meilleure solution... Je pense en tout cas que cela peut être assez simple et rapide. Vous pouvez me contacter en MP pour échanger oralement.

Sarah Bultez
I'm New Here
I'm New Here
Those new to the Atlassian Community have posted less than three times. Give them a warm welcome!
March 20, 2024

Dommage que l'explication ait été donnée en privé, cela peut intéresser d'autres personnes...
On parle de quel Jira ?

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events