Copier les commentaires d'une instance A à une instance B

Davy Evrard YORO September 6, 2024

Hello

Je dispose de deux instances en production js.atlassion.net (jira software)  pour les dev et jsm.atlassian.net (Jira service Management) pour les supports.

J'ai fait une liaison d'app entre mes deux instances. Ce qui veut dire que je peux lier des tickets provenant des deux différentes instances.

Ce que je veux faire maintenant, c'est de faire en sorte que les commentaires qui sont fait dans les tickets de js (tickets parents) se copient sur les tickets de jsm (tickets enfants).

J'ai vu que la seule solution possible pour ca était de passer par automatisation puis rest api. Mais rien ne se passe.

Je vous partage les étapes de ma configuration

1 - Mon automatisation sur js

JS.PNG

2 - Dans envoyer un ticket web, j'ai mis les informations ci-dessous : 

URL de demande web* : https://jsm.atlassian.net/rest/api/3/issue/{{issue.key}}/comment

Méthode HTTP : POST

Corps de demande web : Données personnalisée

Données personnalisées : 

"body": { "content": [ { "content": [ { "text": "Commentaire ajouté sur le ticket : {{triggerIssue}}", "text": " Dernier commentaire : {{triggerissue.comments.last.body}}", "type": "text" } ], "type": "paragraph" } ], "type": "doc", "version": 1 }

En-têtes : Clé : Authorization / Valeur : Basic API_TOKEN (généré sur jsm)

Probleme: Je ne recois toujours pas les commentaires sur JSM

3 answers

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
Eric Sibomana
Contributor
October 31, 2024

Bonjour Davy,

Concernant votre problème de copie automatique des commentaires entre vos instances Jira Software et Jira Service Management, je ne sais pas où est ce que vous en êtes suite aux commentaires de @Morgan DUBUISSON et de @Mohamed Benziane, mais si besoin voici quelques pistes supplémentaires à explorer :

1. Vérifiez la configuration de l'automatisation dans Jira Software :
    • Assurez-vous que le déclencheur est correctement configuré pour s'activer lors de l'ajout d'un commentaire.
    • Vérifiez que les smart values utilisées ({{issue.key}}, {{triggerIssue}}, etc.) renvoient bien les valeurs attendues.
  2. Testez l'appel API REST vers Jira Service Management :
    • Utilisez un outil comme Postman pour tester l'appel API manuellement et vérifier la réponse
    • Assurez-vous que l'URL de l'API est correcte et inclut le bon domaine de votre instance JSM.
  3. Vérifiez les autorisations et le token d'API :
    • Assurez-vous que le token API utilisé a les permissions nécessaires pour ajouter des commentaires dans JSM
    • Vérifiez que le format de l'en-tête d'autorisation est correct (Basic suivi du token encodé en base64).
  4. Ajoutez une action de journalisation dans votre règle d'automatisation pour capturer la réponse de l'API et faciliter le débogage
  5. Considérez l'utilisation des API spécifiques à Jira Service Management si l'API Jira standard ne fonctionne pas comme prévu

Ma recommandation est de commencer par tester l'appel API manuellement, puis d'ajouter une action de journalisation dans votre règle d'automatisation pour identifier précisément où se situe le problème.

N'hésitez pas à revenir vers moi avec les résultats de ces tests si besoin !

Cordialement,
Eric

0 votes
Morgan DUBUISSON
Contributor
October 2, 2024

Bonjour @Davy Evrard YORO , 

Je ne suis pas certain que l'API Jira seule soit la solution optimale dans ce cas. De mémoire, elle devrait fonctionner, mais il pourrait y avoir un problème de droits sur le projet ou de configuration qui bloque l'automatisation.

Avez-vous essayé d'explorer l'approche avec les API de Jira Service Management (JSM) ? Voici un lien vers la documentation qui pourrait vous aider : API JSM - Ajouter un commentaire via REST

Cette approche semble mieux répondre à votre besoin de copier les commentaires entre les tickets de vos deux instances.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistance !

Cordialement,

Morgan DUBUISSON
Cat-amania

0 votes
Mohamed Benziane
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
September 6, 2024

Bonjour,

pouvez vous logger le retour de l'api voir si vous avez bien un code retour positif.

il faudrait aussi tester l'appel api via postman pour etre sur que cela fonctionne correctement.

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events