Compter dans une règle automatisée

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
May 31, 2024

Bonjour,

j'ai posé ma question sur le site de la commu internationnale mais je la pose ici aussi en français. 

Voilà j'ai créé une règle qui est censée compter en partant d'un ticket combien des tickets qui lui sont liés répondent à certains critères. Ensuite la règle doit mettre à jour le ticket principal. Et en fonction du résultat du comptage faire transitionner ledit ticket.
Or cela ne fonctionne pas.

Je ne suis pas experte en règle automatique et je n'y connais rien en valeurs intelligentes etc donc j'ai fait avec mes moyens.

J'ai tenté pas mal de chose mais je crois que je suis arrivée au bout de mon imagination, je manque de connaissance.

Je vous mets ci-dessous le détail de ma règle, le ticket test et les résultats obtenus vs ceux attendus. 

D'avance merci pour qui pourra m'aider.

5 answers

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
PARISATO Marie-Hélène
Contributor
July 12, 2024

voici la solution : compter les tickets dans règle auto.PNG

0 votes
Morgan DUBUISSON
Contributor
July 12, 2024

Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? 

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
July 12, 2024

oui c'est le support qui me l'a trouvé car j'ai cherché avec IA mais rien ne fonctionnait. Voici la solution compter les tickets dans règle auto.PNG

Like Morgan DUBUISSON likes this
0 votes
PARISATO Marie-Hélène
Contributor
June 11, 2024

solution compter dans règle auto.PNGau cas où cela interresse qqun, voici  la réponse 

0 votes
PARISATO Marie-Hélène
Contributor
June 4, 2024

update du 04/06/2024

j'ai testé les smarts values, j'ai trouvé pour compter mais je n'arrive pas à compter en fonction de critères :

Mon exemple : Ticket lié à  12 tickets, 11 des tickets liés sont acceptés, 1 des tickets liés est rejetée, 11 des tickets liés acceptés sont livrés.

Pour rappel , je dois :

- compter le nombre de ticket total    :  j'ai créé une valeur et y ai affecter la formule :                      {{issue.issuelinks.size}}   c'est OK

- compter le nombre de ticket dont la valeur du champs Décision = acceptée : j'ai créé une valeur et j'y ai affecter la formule :  {{issue.issuelinks.inwardIssue.customfield_10241.value.match("Acceptée").size}}  = au début ça semblait ok, jusqu'à ce que je fasse la suivante : 

- compter le nombre de ticket dont la décision du champs Décision = rejetée : même procédure que précédent mais avec la formule {{issue.issuelinks.inwardIssue.customfield_10241.value.match("ValeurSpécifique").size}} (vous noterez que je n'ai mis aucune des 2 valeurs que mon champs personnels doit prendre , juste pour voir si la comparaison fonctionne). 

Et là c'est le drame, les 2 me donnent la même valeur. 

Donc, en gros ça ne fonctionne pas. 

Inutile donc de continuer pour le moment car je dois aussi :

- compter le nombre de tickets acceptés et livrés (Décision = acceptée et phase de vie du ticket (livré ou clos)).

Vais encore voir demain si en combinant Chatgpt et la doc sur les smarts values et une éventuelle réponse......

0 votes
PARISATO Marie-Hélène
Contributor
May 31, 2024

rule count and change.PNGrule count and change2.PNGrule count and change1.PNG

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
May 31, 2024

rule count and change3.PNGrule count and change4.PNG

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
May 31, 2024

rule count and change5.PNG

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
May 31, 2024

Ce que ma règle est censée faire :

Pour chaque ticket du projet CAB (j'ai réduit à un seul pour mes tests)
       je compte combien de tickets liés j'ai et je mets à jour le ticket CAB
       je compte combien de ticket liés ont été rejetés et je mets à jour le ticket CAB
      JE compte combien de ticket lié ont été acceptés et je mets à jour le ticket CAB
      je compte combien de tickets liés ont été acceptés et livrés et je mets à jour le ticket CAB

Puis si le nombre de tickets livrés = nombre de tickets acceptés, le ticket CAB doit être transitionnné en CLOS      

A la fin, le ticket CAB devra avoir les compteurs suivant

- tickets liés rejetés : 1, j'ai 0   

- nb tickets liés au total : 12 , j'ai 11 (est-ce dû au fait que le ticket lié est aussi lié à un autre ???)

- nombre de ticket acceptés : 10 , j'ai 11 

- nombre de tickets livrés = 8, j'ai aucun

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events