Compter dans une règle automatisée

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
May 31, 2024

Bonjour,

j'ai posé ma question sur le site de la commu internationnale mais je la pose ici aussi en français. 

Voilà j'ai créé une règle qui est censée compter en partant d'un ticket combien des tickets qui lui sont liés répondent à certains critères. Ensuite la règle doit mettre à jour le ticket principal. Et en fonction du résultat du comptage faire transitionner ledit ticket.
Or cela ne fonctionne pas.

Je ne suis pas experte en règle automatique et je n'y connais rien en valeurs intelligentes etc donc j'ai fait avec mes moyens.

J'ai tenté pas mal de chose mais je crois que je suis arrivée au bout de mon imagination, je manque de connaissance.

Je vous mets ci-dessous le détail de ma règle, le ticket test et les résultats obtenus vs ceux attendus. 

D'avance merci pour qui pourra m'aider.

5 answers

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
PARISATO Marie-Hélène
Contributor
July 12, 2024

voici la solution : compter les tickets dans règle auto.PNG

0 votes
Morgan DUBUISSON
Contributor
July 12, 2024

Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? 

PARISATO Marie-Hélène
Contributor
July 12, 2024

oui c'est le support qui me l'a trouvé car j'ai cherché avec IA mais rien ne fonctionnait. Voici la solution compter les tickets dans règle auto.PNG

Like Morgan DUBUISSON likes this
0 votes
PARISATO Marie-Hélène
Contributor
June 11, 2024

solution compter dans règle auto.PNGau cas où cela interresse qqun, voici  la réponse 

0 votes
PARISATO Marie-Hélène
Contributor
June 4, 2024

update du 04/06/2024

j'ai testé les smarts values, j'ai trouvé pour compter mais je n'arrive pas à compter en fonction de critères :

Mon exemple : Ticket lié à  12 tickets, 11 des tickets liés sont acceptés, 1 des tickets liés est rejetée, 11 des tickets liés acceptés sont livrés.

Pour rappel , je dois :