Bonjour la communauté 👋
Je rencontre un comportement étrange avec Butler sur Trello et, après plusieurs tests, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà observé (ou résolu) ce « bug ».
1. Contexte
Mon Tableau : « QG Central – Routine Pilotage »
Liste cible : 🔧 Routines journalières
Automatisation planifiée (Scheduled):
every day at 8:00 am, find card "📅 Routine du matin (5 à 7 minutes)"
and copy it at the top of list "🔧 Routines journalières"
(même logique le soir pour la routine de débrief)
La carte-modèle « 📅 Routine du matin (5 à 7 minutes) » n’a aucune checklist cochée et n’est pas marquée comme achevée (de même pour celle du soir).
2. Problème observé
Dès que Butler copie cette carte selon l’automatisation :
la copie apparaît immédiatement marquée comme Completed (icône de coche)
pourtant aucune règle de mon tableau dit : « quand une carte est copiée, marque-la achevée »
la carte reste dans la bonne liste (elle n’est PAS déplacée)
3. Tests effectués
| Test | Résultat |
|---|
| Copie manuelle de la carte via menu « Duplicate » | ✅ La carte reste non achevée |
| Création d’une nouvelle carte-modèle (nom identique) | ❌ Le bug réapparaît |
| Renommage de la carte-modèle (ajout « (V2) » à la fin) + mise à jour de l’automatisation | ✅ Plus de marquage auto |
| Retour au nom d’origine dans l’automatisation | ❌ Bug de nouveau présent |
| Vérification de toutes les Rules (list-trigger / card-trigger) | Aucune règle ne cible ce nom ni ne contient « mark as complete » |
➡️ Conclusion : le flag « Completed » semble accroché au nom exact de la carte, comme si Butler conservait un historique caché.
4. Question(s)
Avez-vous déjà rencontré un marquage automatique « Completed » lié uniquement au nom de la carte copiée ?
Existe-t-il un cache/ghost rule que Butler garde en mémoire après avoir supprimé/modifié d’anciennes règles ?
Y a-t-il un moyen de réinitialiser complètement les métadonnées d’une carte ou de Butler pour ce tableau ?
Tout retour d’expérience ou piste de diagnostic serait grandement apprécié ! 🙏
Je peux fournir des captures supplémentaires si besoin.
Merci d’avance pour votre aide,
Alexandre