Bonjour à tous !
Je souhaiterais échanger sur la manière dont vous fonctionnez techniquement avec plusieurs équipes sur Jira et être conseillé par rapport à notre fonctionnement.
Nous sommes une jeune startup éditrice de logiciels et aujourd'hui nous sommes organisés de la manière suivante :
- Une équipe backEnd (4p)
- Une équipe frontEnd (3p)
- Une équipe Design (2p)
- Une équipe Q/A (2p)
Dans les grandes lignes, notre fonctionnement est le suivant :
- L'équipe FrontEnd ne doit pas démarrer une feature tant que le backEnd et le Design ne sont pas terminés à 100%
- L'équipe Design travaille sur l'UI/UX de nos applications mais également sur des supports de communication (ses tâches ne sont donc pas à 100% reliées aux équipes de dev)
- L'équipe Q/A s'occupe de tester le travail du BackEnd puis, la feature complète une fois le frontEnd terminé.
- Nous développons de multiples applications pour nos clients mais tout le monde intervient sur toutes ces applications.
- Nous utilisons Jira Service management pour le support client
Auriez des conseils concernant ces questions ?
- Cherchant à améliorer notre approche agile, je souhaite avoir une visualisation claire de l'avancée de chaque feature (US ou EPIC) . Nous recommanderiez vous de fonctionner sur un seul projet Jira avec plusieurs boards ou bien de séparer chaque équipe sur différents projets ? Est il possible de relier des tickets de projets différents à la même US / même EPIC ?
- Selon vous, faudrait-il inclure le travail non relatif au dev de l'équipe design sur Jira, sachant que des tâches peuvent leur être attribuées "au dernier moment" ?
- Comment l'équipe de Q/A pourrait avoir une vue d'ensemble du travail de test à effectuer ? (Tickets dans la colonne test aussi bien frontEnd que backEnd)
- Auriez vous des propositions de fonctionnement à mettre en place ?
Merci pour votre aide ! Et je suis curieux de savoir quels sont vos fonctionnements / process si vous organisation est similaire.