Règle d'automatisation

Nonla KONE October 18, 2023

Bonjour,

J'ai créé une règle d’automatisation de ticket mais je bute sur la syntaxe complète.

Voici mon besoin :

Soit Projet A : status => A faire A, En cours A, En cours de test A, Fini A

Soit Projet B : status => A faire B, En cours B, En cours de test B, Fini B

• J’aimerais que tous les tickets (du Projet A) qui transitent de « En cours de test A » à « Fini A » soient automatiquement clonés dans le Projet B dans la colonne « A faire B» => J’ai pu rédiger la règle et ça marche
  • Ensuite lorsque dans le Projet A le ticket est transité dans un état précédent, c’est-à-dire différent de « Fini A » : comme par exemple un ticket qui transite de « Fini A» à « En cours de test A » car le développeur avait oublié d’apporter un petit correctif avant de le passer à « Fini A » j’aimerais que le ticket précédemment cloné dans le Projet B disparaisse (qu’il soit supprimé) => ma règle ne marche pas

En conclusion :

• A chaque transition de « En cours de test A » à « Fini A » il faudrait que le ticket soit cloné dans le Projet B en colonne « A faire B » => c’est OK
  • A chaque transition ne correspondant pas à « Fini A » je veux que le ticket ne soit pas dupliqué dans « A faire B » ou s’il l’avait déjà été je voudrais qu’il soit supprimé de « A faire B » => je n’y arrive pas

Je ne sais pas comment rédiger cette règle complexe.

Quelqu’un a-t-il une idée ou déjà rencontré ce type de besoin ?

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement

N.KONE

1 answer

0 votes
Bill Sheboy
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
October 18, 2023

Hi @Nonla KONE 

You describe your first scenario's rule working as expected.

For your second scenario, do you have a rule created yet?  If so, please post images of that rule and the audit log details showing the execution.  Those may provide some context for the community to offer ideas.

If you do not have a rule yet...I wonder:

• are you trying to only clean-up after an error in use of the first rule
  • or is there an error in the first rule which is creating the cloned issue incorrectly?

If you post an image of the first scenario's rule that may help to confirm the behavior.

Kind regards,
Bill

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
STANDARD
PERMISSIONS LEVEL
Product Admin
TAGS
AUG Leaders