Missed Team ’24? Catch up on announcements here.

×
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Portail multilangues FR-EN

Pauline AWAD December 8, 2023

Bonjour, nous essayons de mettre en place un portail client et un système de ticketing pour recevoir les demandes entrantes de nos clients en EN/FR. Jira ne nous facilite pas la tâche avec la gestion multi-langues qui n'est pas très aboutie .. 

Mon instance Jira est configurée en français. Si j'ai un client qui me téléphone en anglais et pour qui je veux créer un ticket, comment faire pour switcher sur mon formulaire de demande en anglais ?

Comment faire en sorte que lorsque mon client anglais est connecté sur son portail client anglais, il ne voit apparaître dans les suggestions d'article de la base de connaissance ou la barre de recherche que les articles l'intéressant mais en anglais ?

Est-ce que d'autres personnes utilisent un service desk FR/EN et comment faites-vous ?

Merci d'avance pour votre aide. 

3 answers

2 accepted

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
Answer accepted
Sylvain Populaire December 8, 2023

Pour la partie Confluence, j'utilise une app (lango translator) qui permet :

  • De traduire automatiquement une page en utilisant un moteur de traduction (deepl dans mon cas). Dans les faits le plugin créé une nouvelle page pour chaque langue
  • De lier les pages qui sont simplement des traductions pour que l'utilisateur puisse choisir la langue directement sur la page via un petit drapeau (l'utilisateur ne voit pas vraiment qu'il change de page quand il change la langue via le drapeau) 
Pauline AWAD December 15, 2023

Je vous remercie, j'ai téléchargé l'appli qui est plutôt pas mal :)

0 votes
Answer accepted
Jean-Emmanuel BANQUEY
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
December 8, 2023

Bonjour Pauline,

Certes, il faut basculer la langue à chaque fois mais c'est assez simple en fait :-)

Il "suffit" de cliquer sur ta photo de profil en haut à droite de presque toutes les pages de la suite Atlassian et à nouveau cliquer sur le petit lien "page des paramètres du profil", changer la langue et revenir sur JSM ou autre produit Atlassian.

Tu peux aussi bookmarker cet URL pour aller plus vite : https://id.atlassian.com/manage-profile/account-preferences

Pour la base de connaissances, désolé je n'utilise pas JSM donc je ne vais pouvoir t'aider mais sûrement que chaque page est configurable puis disponible dans les 2 langues...

Pauline AWAD December 15, 2023

Parfait merci beaucoup j'ai mis cette page en favoris :)

0 votes
Dave Liao
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
December 8, 2023

@Pauline AWAD - 👋 Utilisez-vous Jira Cloud ou Jira Data Center ?

Pauline AWAD December 8, 2023

Bonjour, j'utilise Jira Cloud :)

Like Dave Liao likes this
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events