Missed Team ’24? Catch up on announcements here.

×
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Masquer le menu clone

T_ Vanessa March 20, 2024

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une automatisation pour créer un clone propre.

Dans ce cadre, j'aimerais masquer l'accès au menu Cloner à l'intérieur d'un ticket pour que les utilisateurs choisissent la fonction mise en place.2024-03-20_15h26_18.png

Je n'ai pas trouvé cette habilitation dans le schéma d'habilitation.

Est-ce possible et si oui comment ?

 

3 answers

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
JG Meillaud . March 20, 2024

Salut Vanessa,

Je ne crois pas que ce soit possible d'isoler la permission clone via le schéma d'habilitation.

Tu peux par contre rajouter la propriété jira.permission.createclone.denied aux états de ton workflow

Marie-Hélène PARISATO March 21, 2024

ce qui signifierai que pour chaque ticket créé la permission de cloner serait positionnée à non. 
Effectivement ça peut se concevoir. Cela par contre exclut tout le monde.

Par contre T_Vanessa, tu dis vouloir que les utilisateurs passent par une fonctionnalité que tu as écrite, donc qu'ils cloneraient mais par une action propre à ton organisation ? Du coup....cette permission denied ne va t elle pas empêcher l'exécution de cette action ? 

T_ Vanessa March 21, 2024

Bonjour,

Merci pour cette information, j'ai pas mal de workflow et d'états associés mais ça mérite d'essayer si c'est la seule solution.

Et ça n'aura pas d'impact sur mon automatisation qui utilise la fonction de création de ticket en prenant un certain nombre d'information sur le ticket courant mais sans utiliser la fonction de clone.

0 votes
Marie-Hélène PARISATO March 20, 2024

Dans le système d’autorisation,  c’est la combinaison de 2 interdictions qui otera la possibilité de cloner.

T_ Vanessa March 20, 2024

Mais quelle est cette combinaison ? J'ai beau parcourir la liste je ne vois pas. Je dois laisser "Créer des tickets"

0 votes
PIERSON Cédric March 20, 2024

Bonjour @T_ Vanessa  , peut etre que cela peut t'aider?

Disable Clone Issue in JIRA | Jira | Atlassian Documentation

 

ou bien via un plugin: 

Hide UI Element Built-In Script (adaptavist.com)

 

Cordialement,

Cédric

T_ Vanessa March 20, 2024

Bonjour et merci pour ce retour,

Mais j'utilise Jira Work Management, la méthode ne semble pas s'appliquer sur cet environnement.

T_ Vanessa March 20, 2024

Nous n'avons pas non plus l'application Script Runner 

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events