Missed Team ’24? Catch up on announcements here.

×
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Blocage de champ

Sandrine Fargeton October 18, 2023

Bonjour,

Je souhaite bloquer l'accès en écriture à un champ de ticket (aux users seulement).

Avez vous déjà essayé ? Je ne trouve pas de moyen pour y parvenir

Merci pour votre aide et bonne journée !

Sandrine

3 answers

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
1 vote
Sylvain Populaire October 18, 2023

Bonjour Sandrine,

Personnellement, j'utilise l'app ScriptRunner pour ce type de besoin. Il est possible avec un "behaviour" de rendre un champ "Read only" pour certains utilisateurs ou sous certaines conditions.

Cordialement,

Sylvain

Sandrine Fargeton October 19, 2023

Bonjour

Merci pour votre réponse ; apparemment Scriptrunner résout beaucoup de problèmes :)

Bonne journée

1 vote
Marie-Hélène PARISATO October 18, 2023

Est-ce c'est un champs personnalisé ou un champs standard ? 
y a moyen en jouant sur les écrans : il faut mettre le champs dans l'écran pour l'affichage d'un ticket mais pas dans celui pour la mise à jour et de ce fait le champs sera affiché mais aps modifiable. 

J'ai travaillé avec l'assistance jira sur ce sujet. et nous avons trouvé ce système. Les écrans en fait "se superposent" donc si le champs est dans l'écran d'affichage mais pas dans l'écran d'update il ne sera qu'affichable. 

Marie-Hélène PARISATO October 18, 2023

si vous voulez on peut voir ensemble sur comment affecter des écrans en fonction de l'activité sur les tickets. 

0 votes
Arnaud
I'm New Here
I'm New Here
Those new to the Atlassian Community have posted less than three times. Give them a warm welcome!
October 18, 2023

Bonjour, 

Si tu as les automations, tu peux contourner le problème en en créant une qui modifie le champ et qui soit déclenchable qu'avec un rôle précis.

Sandrine Fargeton October 19, 2023

Bonjour,

Merci, je vais voir avec les automations alors

Bonne journée

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events