Comment créer une procédure pour traiter des incidents avec plusieurs chemins conditionnels ?

CCDSP KH July 9, 2020

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser TRELLO d’une certaine façon, et étant novice, je ne suis pas sûre que ce soit possible. J’ai essayé de chercher sur le blog et sur internet, mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés, parce que je ne trouve pas de réponse.

En fait, nous sommes un service de la fonction public fonctionnant à 6 personnes, et nous souhaiterions établir des protocoles, développer la communication entre nous et collecter des données de nos usagers vis – à - vis de nos anomalies sur le terrain.

Par exemple le premier protocole que nous souhaiterions mettre en place, c’est le suivi d’un défaut de collecte de poubelle. Lorsque notre secrétaire reçoit un appel, elle crée une nouvelle carte (fiche d’information de l’usager). Ensuite elle doit vérifier si nous avons un tracé GPS ou pas de cette collecte de poubelle. Si c’est le cas, cela renvoie à une étape, et en fonction de la réponse de cette étape (oui ou non), cela renvoie à une étape ou à une autre. Et évidemment en fonction de la première question (y’a-t-il un tracé GPS ?), si la réponse est non, cela renvoie encore à une étape différente (qui elle-même comprend des étapes différentes en fonction de la réponse à cette étape).

En fait, le schéma est ci-dessous.

Donc ma question est : comment pourrais-je appliquer cette procédure conditionnelle sur TRELLO ? J’ai par exemple créé plusieurs tableaux qui correspondent à des étapes du processus, et les cartes fiches d’information des usagers sont renvoyés en fonction de la réponse aux étapes sur les différents tableaux.

Mais notre équipe comprend des personnes ayant des difficultés avec l’informatique. Je ne suis donc pas sûre que cette mise en place soit suffisamment intuitive et donc simple utilisation…