Cacher les tickets des autres clients

mehdi chaibdraa June 25, 2024

Bonjour, Pour un des projets Jira.

Nous allons devoir ouvrir notre projet à nos clients. 

Imaginions que nous nous avons 3 clients : 

Client A 

Client B 

Client C 

Exemple:  Lorsque le client A crée un ticket, nous avons un champ spécifique qui se nomme "client "(qui est une liste déroulante) qui propose les différents clients.

Le client A choisit son entreprise et crée le ticket.

Je souhaite que les autres clients ne puissent voir les tickets des autres clients.

Savez-vous si cela est possible ?

Je vous remercie de votre aide

1 answer

0 votes
Duc Thang TRAN
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
June 25, 2024

Salut @mehdi chaibdraa 

Le projet Jira que tu as  c'est  un Jira Software ou Jira Service Management ?

Si tes clients ouvrent un ticket via un portail, c'est un Jira Service Management et dans ce cas tu peux utiliser la fonctionnalité "Organisations" pour classer tes utilisateurs. Lien utile : https://support.atlassian.com/jira-service-management-cloud/docs/group-customers-into-organizations/

Sinon, on peut utiliser la fonctionnalité "Issue Security Level" via l'automate en fonction du choix du champ "Client".

Cordialement :)

mehdi chaibdraa June 25, 2024

Bonjour Duc Thang TRAN,

j'utilise Jira software. 

Donc si je comprends bien je dois créer une règle d'automatisation pour faire cette règle.

Cdt.

mehdi 

Duc Thang TRAN
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
June 25, 2024

@mehdi chaibdraa 

Il faut d'abord créer les niveaux de sécurité des tickets (issue security level) et  en suite associer les groupes, personnes ou rôles à chaque niveau de sécurité (je te conseille  le faire par groupe, plus facile à gérer dans le temps).

Ensuite, créer une automatisation :

Déclencheur : quand un ticket a été créé

en fonction du choix du champ "client" pour ajouter le niveau de sécurité correspondant.

Cordialement,

mehdi chaibdraa September 11, 2024

Merci Duc Thang TRAN. Je vais tester mais je pense que que cela répond.

J'ai tester juste avec le champs niveaux de sécurité. 

Ca répond déja à mes questions.

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer