Les ticket sont terminés mais ne sont pas résolus. Savez-vous pourquoi?

Guillaume ZORZETTO April 2, 2020

Bonjour,

Nous n'arrivons pas à passer en état "résolu" nos tickets qui sont pourtant terminé. Cf ci-dessous. Savez-vous comment faire pour modifier la résolution ?

Merci pour votre aide ! 

Ticket_non_resolu.png

4 answers

2 votes
Intendencia de Montevideo April 2, 2020

Les résolutions ne peuvent pas être modifiées. À la fin d'un incident, la résolution change d'elle-même.
Si cela ne se produit pas, c'est parce qu'un problème a été généré dans le workflow.

Solution 1:
Dans la dernière transition du flux, vous pouvez ajouter un écran avec le champ 'Résolution' (champ système) et sélectionner la résolution correspondante.

Solution 2:
Vous pouvez forcer chaque transition à prendre une valeur nulle et dans la dernière transition, nous mettons la valeur Terminé (par exemple), comme suit:
Lors des transitions intermédiaires, arrêtez-vous sur la transition, allez dans «Envoyer des fonctions» puis allez dans «Ajouter une fonction plus tard».
Sélectionnez «Mettre à jour le champ d'événement».
Dans 'Champ d'incidence', allez dans 'Résolution' et sélectionnez 'Aucun'.
Dans la dernière transition, effectuez les mêmes étapes et sélectionnez la résolution appropriée.

Vous devrez rouvrir les incidents et les terminer à nouveau pour que la résolution change.

Désolé pour le français, j'ai utilisé le traducteur Google pour vous répondre. Je parle espagnol.

Christophe Hermant May 25, 2020

Bonjour,

J'ai le même souci.

Avec Jira Cloud, je ne trouve pas de champ 'résolution' sur ma dernière transition de flux.

Comment faire ?

Christophe Hermant May 25, 2020

Désolé pour le dérangement, j'ai trouvé :

il fallait ajouter une fonction de publication dans la transition :

1-effacer les données d'un champ, puis choisir le champ résolution.
Et faire cela pour toutes les transitions sauf la dernière

2-modifier la valeur d'un champ, puis choisir résolution et lui mettre l'état 'done'
Faire cela sur la dernière transition.

Like Rodrigue Pignolet likes this
0 votes
olivier mongourd November 24, 2021

Bonjour , 

Depuis 2 jours me ticket ne se stock plus dans l onglet que j ai résolu auriez vous une solution 

cordialement 

0 votes
Benoît September 3, 2020

Bonjour,

Sur Jira CLoud, existe t-il un moyen de modifier le champs de résolution de manière rétroactive sur plusieurs milliers de tickets ?

Merci

arnaud le louet August 26, 2021

Bonjour Benoît,

 

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. 

Mais pour ma part, j'ai fait à partir du filtre avancé, un transitionnement en masse vers un état (créé pour l'occasion) puis vers l'état final.

Ceci après avoir ajouté dans le fonction de publication du workflow la modification de résolution à "terminé" (Comme indiqué par @Christophe Hermant ).

 

Si ça peut aider quelqu'un d'autre...

arnaud le louet August 26, 2021

Bonjour Benoît,

 

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. 

Mais pour ma part, j'ai fait à partir du filtre avancé, un transitionnement en masse vers un état (créé pour l'occasion) puis vers l'état final.

Ceci après avoir ajouté dans le fonction de publication du workflow la modification de résolution à "terminé" (Comme indiqué par Christophe).

 

Si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Like Mathieu Lebougre likes this
0 votes
Remi COCHET July 15, 2020

Je pense que vous avez trouvé depuis?

gaetan.castellanet July 15, 2020

Bonjour,

 

Nous n'avons toujours pas trouvé la solution.

Avez vous des conseils pour nous ? 

Merci

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events