Tickets visible dans le backlog

Thierry Balderacchi September 23, 2021

Bonjour

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis sur un projet nouvelle génération en version cloud.

J'ai personnalisé le workflow pour un type de ticket en particulier. J'ai créer 3 états : 

  • A faire => catégorie A faire
  • En rédaction => catégorie En cours
  • Terminé => catégorie Terminé

Depuis le backlog, si je change l'état d'un ticket de a faire en rédaction, il disparait du backlog.

Je le retrouve bien par contre dans la recherche de ticket.

 

Si je fais la même opération sur un workflow de base non modifié, le ticket "En cours" reste bien visible.

Je ne trouve pas de configuration sur les projets nouvelle génération pour définir les etats qui doivent ressortir dans le backlog.

Merci pour votre aide

 

3 answers

1 accepted

0 votes
Answer accepted
Thierry Balderacchi September 15, 2022

Bonjour,

J'ai réglé le problème depuis mon post.

Pour corriger : 

  • aller dans les paramètres du projet jira (nouvelle génération)
  • Tableau > Colonnes et états
  • Tous les états non assignés ne sont pas visible dans le backlog et tableau, il faut les faire glisser dans les colonnes

Cordialement,

Thierry

1 vote
John Funk
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
September 24, 2021

Bonjour Thierry,

Pouvez-vous fournir une capture d'écran du problème que vous rencontrez? Il semble que vous souhaitiez peut-être que deux statuts différents soient dans la même colonne du tableau géré par l'équipe et ce n'est pas possible.

Deleted user March 7, 2022

Bonjour, 

Je suis confrontée au meme problème. Pouvez-vous SVP me confirmer la solution ?

0 votes
Olivier ROBIN January 6, 2023

Bonjour,

Meme souci, et la modification des tableaux n'a rien changé.
J'ai des statuts personnalisés qui sont visibles dans "la feuille de route" mais pas dans la partie "Backlog"

(JIRA CLOUD)

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance
Olivier

Olivier ROBIN January 6, 2023

Si c'est tout bon. Il fallait migrer tous les états dans les colonnes du tableau et bien sauvegarder pour que cela apparaisse dans le backlog.

Thierry Balderacchi January 6, 2023

parfait !

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer