Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Dictionnaire Jira en français 🇫🇷

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous đź‘‹

Je me présente, je suis Léa. Aujourd’hui, je vais vous partager une anecdote.

J’ai dĂ©couvert les outils Jira il y a maintenant quelques mois. Mais comme je suis dĂ©butante et que je ne parle pas anglais, j’ai rencontrĂ© quelques difficultĂ©s au niveau du vocabulaire spĂ©cifique des solutions Jira. 

J’ai essayé alors de trouver un genre de dictionnaire, regroupant tous les mots clés avec si possible une traduction en français. Je n’en ai pas trouvé. Ma seule amie était l’extension Google Traduction.

Au fur et Ă  mesure, je me suis constituĂ©e un document avec les diffĂ©rents termes clĂ©s. 

Et puis un jour je me suis dis : Léa, si tu as rencontré des difficultés alors peut-être que d’autres personnes sont dans le même cas que toi !

C’est Ă  ce moment lĂ  que j’ai commencĂ© la rĂ©daction d’un dictionnaire dĂ©diĂ© aux solutions Jira, pour permettre aux personnes dans la mĂŞme situation que moi, de se sentir Ă  l’aise avec ce vocabulaire spĂ©cifique. 

Pour chaque terme clĂ©, j’ai indiquĂ© sa traduction français-anglais ainsi que sa dĂ©finition simplifiĂ©e.

Je vous le partage ici et voici un petit aperçu : 

Mar-29-2021 14-40-48.gif

Et vous ? Avez-vous Ă©galement crĂ©e votre propre dictionnaire ? Y a-t-il des termes qui restent encore flous pour vous ? 

1 comment

Comment

Log in or Sign up to comment
Alexis Robert
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
March 30, 2021

Merci pour le partage @LĂ©a Delacuvellerie - Twybee -  ! 

De mon cĂ´tĂ© j'ai commencĂ© Ă  utiliser Jira en anglais, puis je suis passĂ© peu Ă  peu en français donc aujourd'hui ça donne un mĂ©lange indigeste de termes franglais. 

Ce dico est une bonne idée en tout cas pour des gens qui ne connaissent pas Jira et ont du mal avec les termes anglais !

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events