Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Comment je peux obliger un type spécifique pour le 1er ticket sous Epic ?

Aryason Consulting March 25, 2021

J'ai créé deux types de tickets, Type 1 et Type 2.  Je ne dois pas créer un ticket de type 2 sous un nouveau Epic sans passer par la création de ticket de type 1.

Merci de m'aider sur ça

1 answer

1 accepted

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
2 votes
Answer accepted
Alexis Robert
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
March 25, 2021

Bonjour @Aryason Consulting , 

 

je ne pense pas que cela soit possible de base dans Jira, à la limite on doit pouvoir créer une règle d'automatisation qui vérifie, une fois le ticket de type 2 créé, si un ticket de type 1 existe (et si non, ferme le ticket de type 2).

 

Est-ce que cela pourrait vous convenir ?

Aryason Consulting March 25, 2021

Merci @Alexis Robert  pour la réponse. J'ai essayé, mais je n’arrive pas à trouver une solution pour bloquer la création du ticket. Je peux mettre un commentaire par exemple, mais ça va pas m'aider à résoudre le problème.

Alexis Robert
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
March 25, 2021

Sans addon, je ne pense pas que ce soit possible. Il y a l'addon Jira Workflow Toolbox par exemple qui propose ce genre de fonctionnalité : https://apps.decadis.net/display/JWT/Prevent+issue+creation+if+another+issue+with+same+field+value+already+exists

 

Sinon, ce sera forcément une vérification après la création du ticket : ça n'empêchera pas quelqu'un de le créer, mais il sera possible de fermer ou supprimer après coup.

DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
FREE
PERMISSIONS LEVEL
Site Admin
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events