Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Comment adapter les rituels agiles à distance ?

Margaux May 23, 2022

Bonjour à toute la communauté 👋

Je me présente, je suis Margaux et je suis nouvelle sur Jira. Récemment on m'a demandé d’adapter les rituels agiles à distance et je reconnais avoir rencontré pas mal de difficultés. Et oui, j’avoue avoir déjà raté un DSM en remote.

J’ai vu pas mal d’articles et de livres blancs sur le sujet, j’en profite donc pour vous recommander celui qu’on a créé chez Twybee : Adapter les rituels Agiles à distance.

Rituels-Agiles.gif

J'aimerais partager et discuter plus de points de vue sur ce sujet qui est nouveau pour moi, alors je vous pose la question :

Comment avez-vous réussi à adapter vos rituels agiles à distance ?

N'hésitez pas à partager vos opinions, votre expérience personnelle et les difficultés que vous avez rencontrées, ça m’aidera à prendre du recul.

 

PS : Je suis ravie de rejoindre cette communauté et de partager avec vous ces sujets Agiles :)

2 answers

1 accepted

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
0 votes
Answer accepted
OmarBensad May 24, 2022

Bonjour Margaux ! Merci beaucoup pour le conseil !

 

Question >> Existerait-il des MOOC ou des séminaires gratuits pour s'initier aux méthodes agiles (Jira ou autres) stp ?

 

Merci par avance !

Margaux May 25, 2022

Bonjour Omar,

Merci pour ton retour !

Pour répondre à ta question, nous publions régulièrement des vidéos sur ces sujets sur notre chaîne YouTube : Twybee - Atlassian Solution Partner.

Et il existe également des formations gratuites sur Atlassian University.

J'espère que cela pourra t'aider.

0 votes
Matthieu Poupard -Klaxoon-
Marketplace Partner
Marketplace Partners provide apps and integrations available on the Atlassian Marketplace that extend the power of Atlassian products.
December 6, 2022

Bonjour @Margaux 

Je vous conseille ce webinar avec le témoignage de deux consultants du cabinet Inetum qui partagent leurs bonnes pratiques pour animer des sessions de PI Planning à distance grâce à l'outil de tableau blanc collaboratif Board.

Notez que Klaxoon est un partenaire disponible sur Atlassian Marketplace (notre outil Board est intégré à Jira).

TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events